Le départ de Sophie Davant de l’émission « Affaire Conclue » se concrétise de plus en plus. Une mauvaise nouvelle pour les fans.
Départ de Sophie d’Affaire Conclue : ce qu’on sait
Alors qu’elle est aux commandes d’Affaire Conclue depuis de nombreuses années, Sophie Davant pourrait quitter le programme. C’est en tout cas ce qu’ont révélé nos confrères de chez Télé-Loisirs.
Il y a quelque temps, le magazine a dévoilé des informations au sujet de l’avenir de l’animatrice du programme. Il a évoqué un possible départ de Sophie Davant d’Affaire Conclue. Pour cause, celle-ci voudrait travailler à la radio.
Europe 1 a notamment fait une offre à l’animatrice. La chaîne aurait proposé une quotidienne à la belle blonde. De ce fait, il lui est impossible de continuer son rôle dans « Affaire conclue », qu’elle anime deux à trois jours par semaine.
Stéphane Sitbon-Gomez s’est notamment confié à Télé-Loisirs concernant ce départ de Sophie Davant d’Affaire Conclue. Effectivement, le patron des antennes et des programmes de France Télévisions n’a pas nié cette information.
Les confidences de Stéphane Sitbon-Gomez
Au cours de ses confidences, Stéphane Sitbon-Gomez est revenu sur le succès d’Affaire Conclue. Ensuite, il s’était penché un peu plus sur le départ de Sophie Davant d’Affaire Conclue. L’animatrice aurait fait comprendre à Stéphane Sitbon-Gomez qu’elle voulait faire autre chose depuis quelques semaines.
Bien que le patron de France Télévisions voudrait que l’animatrice reste dans le programme, il sait que le choix revient uniquement à la belle blonde.
« Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus Affaire conclue à la rentrée, en tout cas en semaine », a-t-il confié.
Même si rien n’est encore certain, le récent geste des équipes de l’émission laisse à croire que Sophie Davant pourrait vraiment quitter ce programme phare qu’elle a animé depuis longtemps. En effet, les membres ont offert un bouquet à l’animatrice, le 1er juin 2023, ce qui peut s’avérer être un pot de départ.
En tout cas, bien qu’on pourrait ne plus la voir dans l’émission, Sophie Davant ne va pas pour autant quitter la chaîne, comme l’avait dit Stéphane Sitbon-Gomez. L’animatrice est très attachée à France Télévisions et y a « toute sa place ».
« On va discuter d’autres projets », affirme Stéphane Sitbon Gomez.
On en saura sûrement plus au fil du temps.