Cholestérol : Ces charcuteries à éviter à tout prix pour préserver votre santé

Les Français sont réputés pour être des grands consommateurs de charcuterie ! Cependant, il faut faire attention ce n’est pas bon pour la santé.

Cholestérol Découvrez les charcuteries à éviter pour préserver votre santé !

Pour éviter d’avoir le cholestérol, il faut absolument éviter de trop manger de la charcuterie ! D’ailleurs, on va vous conseiller là-dessus.

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La diversité de la Charcuterie

En France, la charcuterie offre un vaste choix aux amateurs de gastronomie. On la trouve facilement, que ce soit dans les magasins, chez les traiteurs ou chez les charcutiers. Les options abondent : jambon de Bayonne, saucisson, Rosette de Lyon et pâtés de campagne font partie des délices. Tout comme le fromage, la charcuterie est adorée par beaucoup en France. Cependant, il faut faire très attention,  certaine, pour ne pas dire tous, sont mauvaises pour la santé. Voilà pourquoi on va vous dévoiler des charcuterie qu’il faut éviter, afin d’échapper à la cholestérol. Il est évident que tout excès peut nuire. Donc, ici, on vous conseille d’abord, d’en manger avec modération. Mais si vous avez l’âge avancé, il faut absolument les éviter.

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Cholestérol : la charcuterie à éviter !

La charcuterie est délicieuse mais doit être consommée avec modération. C’est un aliment très gras et calorique.  Ainsi, il est recommandé de la déguster en petite quantité et lors d’occasions spéciales. Attention, elle est également associée à des problèmes de cholestérol, une préoccupation majeure de santé. En effet, une trop grande quantité de cholestérol peut causer des soucis tels que des AVC ou des crises cardiaques.

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En réalité, la plupart des charcuteries sont riches en acides gras saturés ! Notamment les rillettes et le pâté. Ces produits ne sont pas les meilleurs pour notre santé. De même, le saucisson, bien apprécié, n’est pas le plus recommandé. Même parmi les jambons, certains peuvent être moins bénéfiques que d’autres. Surtout ceux qui contiennent des nitrites, des éléments ajoutés dans de nombreux produits de charcuterie. Pour veiller à notre santé, les autorités sanitaires conseillent de ne pas dépasser 150 grammes de charcuterie par semaine. Il est donc essentiel de faire attention à ce que nous choisissons pour nos repas.

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Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .