Cholestérol : voici le meilleur thé à boire pour réduire considérablement son taux dans le sang

Préparé par infusion de feuilles séchées de théier, le thé est une boisson aromatique bénéfique qui peut aider à combattre les mauvais cholestérols.

Cholestérol : voici le meilleur thé à boire pour réduire considérablement son taux dans le sang

Le thé est une boisson aromatique préparée par infusion des feuilles séchées des théiers. Cette boisson existe en plusieurs couleurs : thé vert, thé blanc, thé sombre, thé jaune, thé bleu et thé noir.

publicité

Consommé en Chine depuis l’Antiquité, le thé s’est ensuite répandu au Japon et en Arabie. Il est devenu la boisson la plus bue après l’eau au XXIe siècle. La meilleure d’entre toutes pour diminuer le taux de cholestérol dans le sang, le thé Hao Ling est composé de gallocathécol, en gallate d’épigallocatéchine, en théanine et en caféine.

publicité

La meilleure boisson pour prendre soin de la santé

Le thé est une boisson très réputée en médecine traditionnelle chinoise. Préparée à base de petites feuilles séchées et de l’eau, les Chinois boivent cette boisson pour guérir certaines maladies. Certaines personnes consomment le thé pour les aider dans leur perte de poids.

publicité

On sait par ailleurs que la boisson permet de lutter contre l’inflammation et le vieillissement cellulaire. Il permet en plus de diminuer les risques d’accident vasculaire-cérébral, interagissant positivement sur le rythme cardiaque. Selon des recherches scientifiques, il permet aussi d’améliorer la santé du cerveau et de préserver la mémoire.

publicité

Sachant qu’il existe plusieurs types de thés, chacun d’entre eux ont leurs propres propriétés et bienfaits. Dans le cas du thé Hao Ling, il est réputé pour sa capacité à réduire le taux de cholestérols dans le sang.

publicité

Comment l’utiliser pour réduire le taux de cholestérol dans le sang ?

Selon des études, boire du thé rouge nommé Hao Ling permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Riche en catéchines et en polyphénols, ces composants agissent activement sur les mauvais cholestérols. 

publicité

Apparemment, le Hao Ling est issu d’une collecte impériale permettant d’obtenir des feuilles particulièrement riches en antioxydants. En le mélangeant au thé vert, peu oxydé et riche en catéchines, vous pouvez obtenir un effet optimal. Pour ce faire, il faut cependant consommer au moins 1 à 3 sachets par jour. Idéalement, il faut consommer le thé en après-midi plutôt que dans la matinée ou la soirée. 

publicité

Outre ses bienfaits médicinaux, on sait également que le thé Hao Ling a un goût subtil et un arrière-goût citronné. Si vous souhaitez essayer ce thé rouge, sachez que vous pouvez en trouver chez l’épicier du quartier ou sur Internet.

publicité

Écris par Inès Denne