Les stars de la télévision n’ont pas manqué de nous présenter des centaines de marques ces dernières années. Selon les explications de Cindy Reymond, les placements de produit ne rapportent plus autant qu’avant. Elle s’explique sur le sujet.
Une polémique qui grandit de plus en plus
Quand on fait le tour des réseaux sociaux, on tombe inévitablement sur cette pratique. La plupart du temps, ce sont les stars de la téléréalité quoi en font le plus. En effet, leur notoriété après leur passage à la télévision leur permettait de gagner pas mal d’abonnés. Un excellent filon pour les marques qui veulent promouvoir leur produit. De ce fait, les entreprises contactaient les personnalités publiques et leur proposaient de les rémunérer.
Le travail consiste à faire la publicité des produits en postant des courtes vidéos sur leurs différents réseaux sociaux. Au début, les stars de la téléréalité s’en donnaient à cœur joie. En effet, les placements de produits leur rapportait pas mal d’argent. Ce qui mettait pas mal de beurre dans les épinards pour eux. Toutefois, au fil du temps, des polémiques autour du sujet sont apparues. Et pour cause, certains produits étaient dangereux pour la santé.
Cindy Reymond se confie sur ses revenus pour les placements de produit
Nous avons rencontré l’une de ces stars qui exerce cette activité sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Cindy Reymond qui fait des placements de produits depuis 2020. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est l’une des mères de famille de la célèbre émission de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL. Voici ce qu’elle déclare sur le sujet : « J’ai commencé à faire des placements de produit en 2020. Au début, une marque quelconque pouvait me proposer jusqu’à 3 000 euros. »
Malheureusement, son activité qui lui rapportait beaucoup d’argent est sur le déclin. En effet, Cindy Reymond confie que les placements de produit se font de plus en plus rares. Et ce, en dépit du fait qu’elle a récupéré beaucoup plus d’abonnés après son passage dans l’émission de TF1. D’après elle, elle gagnerait 10 fois moins aujourd’hui pour cette activité. Peut-être est-ce la fin d’une époque. Et puis, il faut dire que cela commence vraiment à saouler tout le monde.