Dans cet article, on va vous dévoiler le délai exact pour la conservation d’une bouteille d’eau déjà ouverte.
Bouteille d’eau : un délai de conservation qu’il faut minutieusement respecter
En règle générale, vous ne pouvez conserver une bouteille que 24 h à 48 h, après ouverture, selon les conditions. En effet, il est probable que les micro-organismes se développent très rapidement, à une vitesse inimaginable. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de servir l’eau dans un verre. Et ce, au lieu de boire directement au goulot. Il est de forte évidence que ce geste contamine l’eau et la bouteille. De plus, on recommande fermement de ne pas réutiliser une bouteille en plastique. Même si cela réduit le gaspillage, cela représente un risque pour la santé. Pourtant, notre santé est très important, donc il faut être très prudent ! Ainsi, il est nécessaire de respecter le délai de 24 h à 48 h pour la conservation d’une bouteille d’eau.
D’autre part, les études sont formelles là-dessus : les bouteilles en plastique se transforment presque inévitablement en nid bactérien. Par conséquent, pour une attitude quotidienne plus active, il vaut mieux privilégier l’eau du robinet. Mais une fois de plus, attention aux erreurs !
Ces erreurs sont évitables dans la vie de tous les jours !
Lorsque la robinetterie n’est pas ouverte depuis longtemps, il faut faire preuve de prudence. La raison est simple à comprendre, en fait, il est possible que l’eau ait stagné dans les tuyaux ! Dès lors, il faut laisser couler l’eau une à deux minutes de façon à ce que l’eau stagnante ait le temps de s’évacuer. En ce qui concerne la cuisine, il est également déconseillé d’utiliser de l’eau chaude du robinet pour remplir votre récipient. Ce geste contribue aussi au développement de germes. Il est par conséquent conseillé d’être patient et de remplir votre casserole d’eau froide. À l’instar du délai de conservation d’une bouteille d’eau, l’utilisation d’un robinet exige également de la prudence extrême.
D’autre part, la carafe aussi peut s’exposer à la prolifération de bactéries. Par conséquent, la carafe, ainsi que la gourde, doivent être lavées fréquemment. Et pour ce, il suffit d’utiliser du vinaigre d’alcool blanc mélangé à du gros sel.