Comment bien conserver de la pastèque coupée pour la consommer sans risque pour la santé ?

Cette astuce sur les pastèque sera utile pour vous dans la vie quotidienne ! Suivez bien les instructions que l’on va vous donner !

Comment bien conserver de la pastèque coupée pour la consommer sans risque pour la santé

Vous avez décidé de manger une pastèque, mais il y a des restes ? Cette astuce est pour vous : elle permet de bien conserver de la pastèque coupée !

La conservation est très délicate pour ce fruit !

Pour préserver une pastèque entière, choisissez un endroit frais et bien ventilé comme un balcon. Ou bien, une cave, et évidement un réfrigérateur. En effet, sa chair devient farineuse avec la chaleur. Mais, il faut faire attention, vous ne devriez jamais le laisser en dessous de 5 degrés car le froid l’endommage également. Si vous le pouvez, séparez-le des autres fruits et légumes. À savoir que la pastèque se conserve environ une semaine et beaucoup plus selon la maturité du fruit. Ensuite, comment peut-on conserver une pastèque entamée ? S’il est recommandé de couper votre pastèque seulement avant de la consommer, vous devrez peut-être garder une pastèque qui a déjà entamé. Ainsi, pour conserver de la pastèque coupée, il suffit d’utiliser du film alimentaire. Ou du papier d’aluminium que l’on met au frigo. Comme ça, elle peut se conserver 5 à 6 jours.

Découvrez la meilleure façon pour conserver une pastèque coupée ?

Quand vous avez déjà découpé votre pastèque en morceaux, mettez-les dans un contenant hermétique. Ou un sachet en plastique refermable avant de les mettre au réfrigérateur. De cette manière, vous pouvez conserver la pastèque coupée entre 2 et 4 jours. Par ailleurs, une question se pose, est-ce qu’on peut congeler une pastèque ? Constituée à plus de 90% d’eau, la pastèque perd son goût au dégivrage. Il est par conséquent recommandé de le congeler en morceaux à la place. On peut aussi faire de la crème glacée et des sorbets en mélangeant et en ajoutant du sucre et en les plaçant dans des contenants. Évitez de conserver votre pastèque congelée pendant plus de 3 mois.

D’autre part, pour faire des bocaux de pastèque, rien de mieux que du vinaigre pour la préserver ! Il faut garder votre écorce de pastèque au moment de la cueillette. Et, Ces cornichons salés peuvent être dégustés en apéritif ou avec des viandes. Le vinaigre, le sucre, le sel, le poivre, l’eau et la coriandre, le fenouil ou le thym doivent être ajoutés lorsque la chair rose est enlevée. Faites bouillir le tout et mettez-le dans des bocaux, à conserver 2 à 3 mois.

Écris par Laura Laura