Comment enlever la moisissure de la douche sans détergent ? 1 goutte de ce produit suffit

Oui, vous pouvez très bien nettoyer la moisissure de douche sans détergent. Pour cela, il vous faut tout simplement un peroxyde d’hydrogène.

Comment enlever la moisissure de la douche sans détergent ? 1 goutte de ce produit suffit

Savez-vous qu’on peut très bien éliminer la moisissure de la douche avec de la peroxyde d’hydrogène ? On vous donne l’astuce.

publicité

Éliminer la moisissure de la douche : utilisez de la peroxyde d’hydrogène

Après une dure et longue journée au travail, c’est toujours agréable de prendre une petite douche histoire de se détendre un peu et d’enlever les saletés sur nous. Toutefois, ce moment peut tout de suite devenir catastrophique si la douche est pleine de moisissure.

publicité

La plupart du temps, on l’enlève à l’aide d’un détergent. Mais imaginez un peu s’il n’y a plus de détergent chez vous alors qu’il y a plein de moisissure dans votre douche. La situation pourrait être horrible non ? Heureusement, il existe d’autres façons pour éliminer la moisissure de douche. La peroxyde d’hydrogène, c’est tout ce qu’il vous faut pour résoudre le problème.

publicité

Non seulement ce produit supprime la moisissure, mais vous pouvez aussi l’appliquer sur d’autres matériaux de douche, à l’instar des joints. La peroxyde d’hydrogène agit aussi contre le calcaire et élimine les mauvaises odeurs qui proviennent des canalisations.

publicité

Comment l’appliquer ?

À la différence de l’eau de javel, le peroxyde d’hydrogène est plus délicat et moins agressif sur les matériaux. Pour éliminer la moisissure de douche du peroxyde d’hydrogène, il faut se munir d’un chiffon propre que vous trompez ensuite dans l’eau oxygénée. Appliquez ensuite le tout sur la moisissure de douche puis laissez reposer pendant une nuit si possible.

publicité

Le lendemain, prenez une éponge et frottez-la sur la moisissure. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents contenant un peu de peroxyde d’hydrogène à la place. Ensuite, rincez puis séchez profondément et la solution est résolue.

publicité

Par ailleurs, si c’est un espace vertical que vous devez nettoyer, c’est mieux de créer une pâte avec du bicarbonate de soude et la laisser reposer pendant longtemps. Frottez, rincez puis séchez par la suite.

publicité

S’il ne s’agit que des résidus laissés par l’eau, pas besoin de repos qui dure beaucoup trop longtemps. Pour éliminer la moisissure de douche, il faut appliquer l’éponge contenant de peroxyde d’hydrogène puis frottez tout de suite.

publicité

Écris par Inès Denne