Dans cet article, on va vous dévoiler comment les magasins Lidl en Belgique sont transformés. Suivant le modèle allemand.
Les magasins Lidl en Belgique seront transformés !
La chaîne de magasins LIDL en Allemagne a récemment fait des changements dans son apparence. Elle souhaite redevenir un « hard discounter » en simplifiant ses rayons. Ainsi, les nouveaux panneaux noirs et blancs indiquent les sections, les promotions sont plus visibles. Et par ailleurs, les caisses automatiques sont plus nombreuses. Mais comment cela se passe-t-il en Belgique ? La porte-parole belge de LIDL a expliqué que les 310 magasins en Belgique auront progressivement le même agencement. Effectivement, les magasins Lidl en Belgique seront aussi transformés. L’objectif est que les clients reconnaissent un magasin LIDL dès qu’ils entrent. Par exemple, la boulangerie et les fruits et légumes seront près de l’entrée.
Ce changement pourrait aussi rendre le travail plus efficace pour les employés. Un agencement simplifié pourrait faciliter la logistique et les livraisons. Les données de ce rapport ont été collectées pendant deux semaines en juin. Les clients sont globalement satisfaits de leurs achats, avec une note moyenne de satisfaction de 8,29 sur 10.
Satisfaction des Clients et Évolution des Magasins
Selon l’étude, les clients sont satisfaits de leurs achats en magasin. Les magasins de proximité voient leur score augmenter. Notamment en raison de leur rapport qualité-prix. Les magasins « hard discounters » comme Aldi et LIDL montrent des améliorations dans la variété des produits et la gentillesse du personnel. En ce qui concerne les enseignes nationales, Colruyt progresse de 2 % et partage la première place avec LIDL. Aldi est en deuxième position. En termes d’apparence et d’amabilité du personnel, certaines enseignes se démarquent.
Pour conclure, les magasins LIDL en Allemagne adoptent un concept plus simple et ordinaire pour mieux répondre aux besoins des clients. En Belgique aussi,les magasins Lidl vont être transformés. Et cette transformation se fait progressivement pour améliorer l’expérience d’achat. Et rendre le travail plus efficace pour les employés.