Comment sauver vos plantes en pots malades et desséchées avec un ingrédient de cuisine ?

Anna
3 Min Read

À partir de maintenant, au lieu de jeter vos plantes en pot qui sont malades ou desséchées, redonner leur vie. Mais comment faire pour sauver nos plantes ?

publicité

D’abord, pourquoi vos plantes tombent malades et meurent ?

Voici quelques raisons qui rendent vos plantes en pot malades et dans les pires des cas, les tuer : 

publicité
  • Vos plantes ne sont pas assez arrosées, ou au contraire, elles sont beaucoup trop arrosées.
  • Une variation de température.
  • La terre dans laquelle les plantes ont été mises est pauvre en nutriments.
  • La présence de nuisibles.

Ces raisons pourraient alors provoquer un dessèchement des plantes, et face à cela, beaucoup de personnes abandonnent et jettent leurs plantes. Pourtant, il se pourrait qu’il soit encore possible de leur redonner vie. 

publicité

Il existe justement plusieurs méthodes pour raviver les plantes quand elles sont sur le point de mourir. Découvrons l’une de ces méthodes ci-dessous.

publicité

À propos de la cannelle

L’ingrédient de cuisine en question dans cet article est donc la cannelle.

publicité

Il faut savoir que la cannelle est riche en minéraux, ce qui nourrit les racines des plantes malades, les aidant alors à se remettre rapidement et à guérir complètement.

publicité

Cet aliment que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger, est riche en fer, zinc, calcium, potassium et sélénium. Ce qui est essentiel pour que vos plantes gardent de belles feuilles et évitent de dessécher. 

publicité

De plus, la cannelle contient des vitamines B6 et C qui pourront régénérer les plantes et les faire paraître en bonne santé, tel qu’au premier jour où vous les avez ramenées chez vous.

publicité

Donc, si vous voulez redonner vie à vos plantes en pot, essayez cette astuce de jardinage efficace. Vous verrez qu’en une semaine, elles seront à nouveau en bonne santé !

Comment utiliser la cannelle pour sauver vos plantes ?

Premièrement, il est préférable d’utiliser de la cannelle en bâton plutôt que moulue, car cela permet de bien profiter entièrement de ses propriétés.

Voici donc comment s’y prendre : 

  • Prenez un bâton de cannelle et écrasez-le.
  • Ajoutez ensuite les morceaux de cannelle dans un vaporisateur rempli d’eau.
  • Laissez infuser pendant 15 minutes pour libérer tous les nutriments.
  • Vaporisez vos plantes malades et desséchées avec ce mélange, en faisant attention à bien mouiller toutes les feuilles.
  • Enfin, ajoutez les morceaux de cannelle à la terre du pot, à côté des racines, pour qu’elles absorbent les minéraux nécessaires pour sa régénération et les maintenir en bonne santé.
TAGGED:
Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.