Comment se débarrasser des fourmis dans votre jardin avec du riz ?

Anna
3 Min Read

Vous voulez éloigner les fourmis avec du riz ? Sachez que vous êtes au bon endroit. On vous explique comment faire de A à Z !

publicité

Éloigner les fourmis avec du riz !

Il est possible que vous ayez tout fait pour éliminer ces insectes. Vous avez acheté tous les produits chimiques et répulsifs destinés à cela, mais en vain. En effet, les fourmis réapparaissent encore et toujours. La situation pourrait être agaçante. Mais heureusement, on a trouvé une astuce de grand-mère 100% naturelle pour vous. Le moins qu’on puisse dire est qu’elle est très efficace. Mais surtout, peu coûteuse. Et ce, tout en évitant des tracas. Cela peut vous garantir de passer d’agréables moments dans votre jardin. En effet, dans votre cuisine et notamment dans votre garde-manger, il existe un ingrédient qui sert parfois de base à vos salades d’accompagnement à vos plats ou encore de repas. C’est nul autre que le riz. Cette nourriture naturelle, qui servira d’appât, aide à contrôler les fourmis aussi bien que d’autres types d’insectes. 

publicité

Effectivement, le riz permet d’éloigner les fourmis. Et si vous souhaitez préparer ce répulsif, il convient de porter des gants. Ainsi, le riz ne va pas imprégner de votre odeur.  Pour un bon fonctionnement de l’appât, il faut moudre les grains de riz que vous placez dans un récipient de votre choix.  Ensuite, attendez l’arrivée des fourmis. Ces dernières porteront l’une après l’autre un grain de riz dans leur tanière. En fait, l’amidon de riz aura un effet toxique et viendra à bout des fourmis. Ce répulsif agit comme un poison et va même faire bouger ces insectes.

publicité

D’autres astuces naturelles

Il est important de préciser que l’astuce précédent consiste vraiment à éliminer les fourmis. Cependant, si vous voulez seulement chasser les fourmis, les repousser et les faire fuir, vous pouvez utiliser d’autres produits du quotidien qui serviront d’anti-fourmi. Il s’agit du Citron, marc de café et vinaigre blanc. Cela fonctionne aussi bien que le riz pour éloigner les fourmis. Placez simplement l’un de ces ingrédients près du nid de ravageurs et vous repoussez définitivement les fourmis qui abhorrent ces odeurs.

publicité

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser la Terre de Diatomée. Il s’agit d’un produit naturel que les fourmis détestent. Ainsi, afin de lutter contre l’invasion de fourmis dans votre jardin, la Terre de Diatomée est un répulsif naturel. Mais l’utilisation de ce produit est aussi écologique et efficace. Il combat aussi les punaises de lit, d’ailleurs. Et ce, sans être dangereux pour les animaux domestiques.

publicité
Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.