Ce petit détail vous aidera à vous démarquer durant un recrutement. C’est un ancien recruteur de Google qui a fait cette révélation.
Comment se démarque lors d’un recrutement ?
Postuler à un emploi est loin d’être facile. Certes, le CV et la lettre de motivation sont indispensables, mais ces documents ne suffisent pas. C’est en tout cas ce qu’a révélé un ancien recruteur chez Google il y a quelque temps.
Nolan Church officiait aussi chez Doordash pour un poste similaire à l’époque. Aujourd’hui, il est PDG de Continuum. Ce mercredi 2 août, il était de passage sur le plateau de CNBC. Il révèle alors ce petit détail qu’on oublie tous durant un recrutement. Pourtant, cela peut nous aider à nous démarquer des autres candidats. Il s’agit de la communication.
Mais ce n’est pas tout ! Nolan Church a également indiqué qu’il est important d’envoyer un message sur Linkedin et/ou par mail au patron de l’entreprise après avoir postuler à un emploi. À l’époque où il officiait encore chez Doordash, Nolan Church avait remarqué que des candidats s’adressaient au PDG de la société. Ce dernier transmettait, par la suite, leur candidature aux responsables du recrutement.
« Dans 90% des cas, nous organisions un appel avec ces personnes », a-t-il déclaré.
Maximisez votre chance
Si, par exemple, vous postulez pour un poste chez Amazon, vous ne devez pas avoir peur d’envoyer un e-mail à Andy Jassy, qui est à la tête de cette entreprise. En effet, même si ce n’est pas lui qui gère son compte mail, son équipe s’en chargera et elle transmettra par la suite le dossier aux responsables des ressources humaines.
Nolan Church a révélé qu’il ne faut écrire que « six phrases » pour se présenter. Vous devez également tout résumer dans la candidature, mais brièvement. Toutefois, avant cela, n’oubliez pas d’envoyer un message sur Linkedin en nommant le chef d’entreprise et le responsable du recrutement. C’est la meilleure façon pour se démarquer des autres candidats.
Ces messages sont les preuves que vous « faites des recherches » sur la société et que vous êtes vraiment prêts à travailler chez eux. En outre, ce détail vous aidera à maximiser votre chance lors d’un recrutement.