Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp, multicompte, va certainement faciliter l’utilisation du service pour certaines personnes. En effet, grâce à cette fonction, celles qui utilisent plusieurs numéros pourront passer d’un compte à un autre plus facilement. Plus la peine d’avoir plusieurs cartes SIM en leur possession.
Fin des manipulations complexes pour utiliser plusieurs comptes WhatsApp
Comme l’a annoncé WABetaInfo, la nouvelle fonctionnalité multicompte de WhatsApp arrivera bientôt. Actuellement, la fonction qui permet de switcher d’un compte à un autre, est déjà en pleine expérimentation. Grâce à elle, l’utilisateur n’a plus besoin de passer d’un SIM à un autre.
Ceux qui utilisent la version Business de WhatsApp ont déjà pu utiliser cette fonctionnalité. Et dorénavant, elle sera accessible aux particuliers. Pour pouvoir profiter de cette nouveauté, il suffit que l’utilisateur entre dans les paramètres de l’application. Il n’a qu’à ajouter un compte en appuyant sur la flèche en haut à droite, à côté de son pseudo.
Les étapes à suivre pour intégrer la nouvelle fonctionnalité multicompte sur votre application
Un fois que vous aurez appuyé sur la flèche, il devrait y avoir une nouvelle page qui s’affiche. Cette dernière va indiquer que vous êtes connecté à votre compte actuel et elle va vous inviter à en ajouter un autre.
Il faut savoir que c’est à ce même endroit que l’utilisateur pourra avoir accès à ses comptes associés à son numéro de téléphone. Il lui suffira tout simplement de sélectionner le compte avec lequel il souhaite se connecter. Normalement, il devrait basculer automatiquement sur l’autre compte lors de la sélection.
Plusieurs autres nouveautés en vue chez WhatsApp
Apparemment, Meta tente d’introduire de nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp, outre la fonction multicompte. Effectivement, avec l’arrivée de Chat Lock sur l’application, les utilisateurs peuvent désormais verrouiller leurs conversations WhatsApp. Cela permet d’envoyer des messages à vue unique.
Aussi, les 2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier pourront aussi profiter pleinement du service sans avoir à s’appuyer sur les SMS et Messenger. En effet, la firme de Mark Zuckerberg prévoit une nouvelle fonctionnalité pour cela. De quoi attirer les nouveaux utilisateurs et fidéliser ceux qui sont déjà inscrits sur l’application, dont 38,7 millions de Français.