Compte bancaire: ces 4 mauvaises habitudes que vous devez immédiatement abandonné au risque de tout perdre

Les arnaques en tout genre ne sont plus des faits nouveaux pour les Français. En effet, ce sont des milliers de personnes qui sont victimes de ces fraudes chaque année.

compte-bancaire-ces-4-mauvaises-habitudes-que-vous-devez-immediatement-abandonne-au-risque-de-tout-perdre

Les fraudes aux données bancaires sont devenues monnaies courantes ces dernières années. Malchance, mauvaise analyse ou alors manque de vigilance ? Chacune de ces faits peuvent en être l’origine. Nous avons remarqué 4 mauvaises habitudes qu’il ne faut plus refaire sur votre compte bancaire. Explications.

L’importance de la sécurité des données bancaires

Les fraudes bancaires font de véritables ravages à l’heure actuelle. Par exemple, on peut citer cette arnaque aux prélèvements qui a déjà fait de nombreuses victimes. D’ailleurs, nous avons déjà rapporté cette retraitée qui en fut victime dans nos précédents articles. Afin de faire face à la situation, la Fédération bancaire française vient de publier une étude. L’objet de cette étude est justement la protection des données bancaires.

Selon les résultats de cette étude, les Français ne sont pas mauvais élève lorsqu’il s’agit de leurs données personnelles. « En dehors d’un manque évident de vigilance, les Français n’ont pas tellement de mauvaise habitudes sur leur compte bancaire ». En tout cas, les 4 005 individus de l’étude ont répondu avoir des mots de passe spécifique pour leur compte. Sinon, e, cas de doute, près de 71% affirment prendre contact avec leur Banque pour avoir un avis sûr.

Quelles sont ces mauvaises habitudes à abandonner sur son compte bancaire ?

Même si les résultats de cette étude sont plutôt encourageants, il ne faut pas oublier d’éduquer le reste de la population. En effet, le nombre de personnes qui ne font pas assez attention reste important. Ainsi, la FBF révèle que plus de 45% des individus ont déjà laissé leur coordonnée bancaire sur un site d’achat. Et il existe encore beaucoup d’autres imprudences de la sorte. Voilà pourquoi la FBF lance cette campagne de sensibilisation.

Dans cette optique, l’organisme a recensé ces mauvaises habitudes à éviter lorsqu’il s’agit de votre compte bancaire.
– Il ne faut jamais donner ses codes, ses mots de passe, ses identifiants à qui que ce soit. Cela reste valable, même si c’est votre banque qui demande.
– Toujours rester vigilant quand quelqu’un vous appelle et vous demande ces coordonnées
– Toujours demander confirmation auprès de sa banque dès qu’un paiement ou une personne demandant un paiement vous parait suspect.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.