Compteur Linky : cette prise secrète méconnue permet de faire baisser sa facture d’électricité

Parmi vos dépenses mensuelles, celle en rapport à votre facture énergétique est la plus importante. Notez qu’il est tout à fait possible de limiter vos consommations en électricité avec le compteur Linky. Une solution à la fois pratique et fiable, la prise secrète TIC vous aide à gérer vos consommations électriques.

L’utilisation de la prise secrète du compteur Linky est l’astuce parfaite par excellence

Maîtrise sa consommation énergétique est essentielle si vous voulez faire de l’économie. L’utilisation de la prise secrète du compteur Linky est l’astuce parfaite par excellence.

publicité

Pourquoi investir dans la prise TIC ?

Le compteur Linky est moins considéré du fait des points négatifs qui lui sont attribués. Les ondes émises ainsi que les éventuels risques liés à l’incendie font partie de ces bémols.

publicité

Dans ce sens, vous devez comprendre qu’il n’y a pas que des points négatifs qui ont été constatés sur la prise TIC. Elle présente également de potentielles importantes comme une meilleure gestion des factures rattachées à la consommation électrique.

publicité

L’utilisation de la prise TIC propose ainsi un avantage important surtout pour ceux qui veulent réduire leurs dépenses. Alors les Français qui veulent faire des économies se ruent vers cette prise secrète. Cette dernière se situe sur la partie basse du compteur, du côté droit.

publicité

D’une maison connectée à l’économie avec le compteur Linky

L’usage de la prise TIC permet aux utilisateurs de s’offrir une maison connectée. Avec un tel équipement, il est possible d’accéder en temps réels à toutes les données liées à leur consommation électrique. Pour ce faire, il faut connecter la prise secrète avec un émetteur radio ERL.

publicité

Depuis cette connexion directe, le compteur Linky devient une source d’économie face à l’inflation qui se fait sentir de jour en jour. Ainsi, cet appareil n’est pas qu’un simple élément du compteur. C’est surtout un dispositif permettant de maîtriser la consommation énergétique.

publicité

La prise TIC est un produit de My Energy Manager et d’Ecojoko. Avec l’utilisation de ce compteur Linky, la consommation de quelques appareils énergivores peut être maîtrisée, et ce, avec une grande autonomie.

publicité

Les atouts du compteur Linky avec la prise secrète

Il faut avouer l’utilisation intensive d’électricité est une source majeure qui contribue à la détérioration de la planète. L’option pour le compteur Linky fait partie des solutions de conservation de la nature.

publicité

Une solution à la fois économique et écologique. L’utilisation de la prise secrète TIC permet également de limiter le gaspillage énergétique qui devient important actuellement. Alors pour réduire le réchauffement climatique, il est évident de choisir ce dispositif.

Inutile de refuser que la dégradation de la planète soit liée à nos gestes habituels. Pour rectifier le tir, investissez dans le compteur Linky. Avec un tel comportement, chaque français contribue grandement à la conservation de l’environnement.

Si vous voulez faire un geste pour conserver la beauté de la planète, choisissez ce type de prise. Ainsi, vous pouvez obtenir tous les bénéfices que ce compteur vous propose.

Un geste pour la planète avec l’usage de cette prise secrète du compteur Linky

La maîtrise de la consommation énergétique est déjà un avantage avec le compteur Linky. Mais il y a aussi la conservation de la planète qui est plus importante avec ce choix. En effet, cette prise secrète permet de maîtriser les dépenses électriques à la maison.

Les impacts du changement climatique sont déjà là, et ils sont visibles partout. En adoptant ce geste, vous faites un pas dans la conservation écologique. Enedis, la société responsable de la production du compteur Linky, s’engage ainsi à l’entretien de la planète.

Il n’y a pas que les appareils électroménagers qui peuvent bénéficient des avantages de ce dispositif. Même les voitures électriques, elles ne se chargent que durant les heures creuses avec l’utilisation de cette prise secrète.

La technologie ne cesse d’avancer et avec elle, un important gain de temps et d’économie. Alors l’utilisation du compteur TIC ne se limite pas aux appareils de maison, mais s’émancipe vers les autres équipements comme les véhicules.

Toutefois, il y a quelques points à comprendre avec cette prise :

  • Ce n’est pas le même dispositif utilisé pour contrôler le ballon d’eau chaude ;
  • Il est important de bien vérifier l’ERL de l’Enedis.

En priorisant ces éléments cités supra, vous pouvez utiliser sans problèmes le compteur TIC avec sa prise secrète.

Écris par Christine