Compteur Linky : les Français choqués par cette terrible nouvelle qui vient de tomber !

La situation est inquiétante concernant les compteur linky. Des insectes attaquent ces derniers.

Compteur Linky les Français choqués par cette terrible nouvelle qui vient de tomber !

Les fourmis sont en train de faire ravage ! Ainsi les compteurs Linky sont en danger.

Compteur Linky : victime d’une attaque de fourmis

La décision qu’Enedis a prise est radical. En effet, les compteur Linky sont désormais obligatoire dans tous les logements. Pourtant, cette décision a été beaucoup contesté. En effet, certains Français n’ont pas eu le choix, mais d’autre n’aiment pas cette révolution. D’après les rumeurs, ce compteur est très dangereux pour la santé. Cependant, une chose est sûre, les derniers événements ne vont pas calmer la situation. Effectivement, une très mauvaise nouvelle vient d’être confirmé : les fourmis s’attaquent aux compteur Linky. C’est Enedis qui a fait la déclaration mentionnant cette attaque d’insecte. Et malheureusement, plus d’un million de compteurs électriques sont ravagés. Personne ne soupçonnait ce problème de compteur. On se demande alors, pourquoi cet événement a eu lieu ! En fait, les fourmis aiment le composant qui est présent dans l’appareil. Il est d’ailleurs couvert par une substance à base d’amidon.

Les conséquences sont lourdes et catastrophiques. En effet, la plupart des compteurs seraient victimes de courts-circuits. Le dispositif perçoit l’attaque de l’insecte comme l’équivalent d’une surtension.

Une mauvaise nouvelle : C’est triste d’en arriver là !

Apparemment, les victimes de ses attaques de fourmis ne doivent pas s’inquiéter autant, selon Bernard Prost. Celui-ci est un expert Linky chez Enedis pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, l’attaque ne présente pas de risque pour le compteur. Par contre, en cas de problème apparent, il faut au plus vite contacter Enedis. Dès lors, un technicien interviendra et modifiera votre périphérique. En outre, vous bénéficierez d’une protection pour protéger votre compteur Linky contre ces fourmis. Selon les chiffre, les habitants de la campagne restent plus touchés. Et sûrement, c’est une mauvaise nouvelle pour les réfractaires de ce compteur.

Par contre, Enedis va prochainement mettre en place des stratèges pour inciter les Français à acquérir ce dispositif. Dans quelques années, les réfractaires devront payer une amende annuelle de 50 euros. Reste à voir si cette menace va conduire les Français à installer le compteur Linky dans leurs maisons. Il faudra de la patience pour savoir les détails. On vous informera de la suite !

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .