Connaissez-vous cette astuce de la feuille de laurier dans l’armoire? Une manière efficace de résoudre un problème en moins de 5 minutes

C’est un problème que nous rencontrons tous un jour en ouvrant nos placards. Pourtant, il existe une astuce simple mais efficace afin de ne plus rencontrer ce problème.

connaissez-vous-cette-astuce-de-la-feuille-de-laurier-dans-l-armoire-une-maniere-efficace-de-resoudre-un-probleme-en-moins-de-5-minutes

Vous savez besoin d’une veste ou d’un manteau qui a trainé au fond de l’armoire depuis longtemps ? Pourtant au moment où vous ouvrez la porte, il se dégage une odeur bizarre et désagréable. Cela peut provenir de l’humidité, du fait que le placard était fermé trop longtemps ou encore une odeur de fumée. En tout cas, nous avons la solution pour éviter cette situation. Voici donc 3 raisons qui vous pousseront à mettre une feuille de laurier dans votre armoire. Tous les détails dans la suite.

publicité

Pensez à aérer les endroits clos régulièrement

Nous savons tous que ventiler les endroits clos est important afin d’éviter les mauvaises odeurs. Eh bien, cette règle s’applique aussi à votre armoire. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir les portes de votre armoire pendant quelques heures chaque jour. Sinon, vous pouvez le faire deux à trois fois par semaine. Quoiqu’il en soit, les causes de cette mauvaise odeur peuvent être multiples. Par exemple, vous avez pu y placer des vêtements qui n’ont pas complètement séchés. Par ailleurs, sachez que les vêtements absorbent facilement les odeurs. Placer une feuille de laurier dans votre armoire permettra donc de garder une odeur agréable sur vos habits. En effet, au lieu de s’absorber les odeurs d’humidité, ils s’imprègnent de l’odeur du laurier. De plus, cette plante va aider à diminuer l’humidité dans votre armoire.

publicité

Comment nettoyer correctement son armoire ?

C’est une question que l’on ne se pose pas souvent. Pourtant, il faut y penser afin de prévenir les mauvaises odeurs. Pour ce faire, ne vous ruinez pas en achetant les produits industriels du commerce. En effet, nous allons vous proposer une solution maison mais qui est toute aussi efficace. Afin de fabriquer votre nettoyant maison, vous aurez besoin de 5 feuilles de laurier, 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de savon liquide de Marseille et d’un demi-litre d’eau.

publicité

Ensuite, passons à la préparation. Portez à ébullition l’eau avec les feuilles de laurier. Puis, rajoutez le savon et le bicarbonate de soude. Enfin, versez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez nettoyer votre armoire avec cette solution à base de feuille de laurier. Pensez tout de même à bien sécher avec un chiffon en microfibre. Nous conseillons de faire ce nettoyage à chaque changement de saison. Mais cela ne vous empêche pas de le faire à chaque fois que vous en ressentirez le besoin.

publicité

Parfumez votre armoire avec une feuille de laurier

Enfin, pour éviter que vos vêtements ne sentent mauvais à la sortie de l’armoire, placez-y une feuille de laurier. Vous pouvez les mettre dans un sac en tissu pour plus d’efficacité. Si vous n’aimez cette odeur, vous pouvez opter pour de la lavande ou des brins de romarins. Cela fera aussi bien l’affaire.

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.