Connaissez-vous les bienfaits de placer une feuille de laurier sous l’oreiller? Une astuce santé qui prend de plus en plus d’ampleur

Parfois, il est bon de se rappeler que la nature nous offre des multitudes d’éléments afin de préserver notre bien-être. Nous allons vous prouver qu’il ne faut pas toujours se ruiner dans les médicaments.

connaissez-vous-les-bienfaits-de-placer-une-feuille-de-laurier-sous-l-oreiller-une-astuce-sante-qui-prend-de-plus-en-plus-dampleur

Détrompez-vous si vous pensez que la feuille de laurier s’utilise uniquement en cuisine. Depuis des millénaires, on l’utilise aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé et même en médecine traditionnelle. En tout cas, sachez que la plante est originaire de la Méditerranée et que son odeur est caractéristique et très reconnaissable. Aujourd’hui, nous allons vous révéler une astuce bien-être qui consiste à placer une feuille de laurier sous l’oreiller.

Une plante vieille comme le monde mais qui possède de multiples bienfaits

Les vertus thérapeutiques de cette plante sont fascinantes. Premièrement, sachez que la feuille de laurier a un effet bénéfique sur votre digestion. En fait, ce sont les composés volatils qui la composent qui donnent cet effet. Ces derniers favorisent les sécrétions gastriques qui facilitent grandement le processus de digestion. Ainsi, vous oublierez rapidement les problèmes tels que les ballonnements ou les flatulences. Mais vous pouvez aussi prévenir des problèmes plus graves comme le syndrome de l’intestin irritable.

Néanmoins, ses bienfaits de s’arrêtent pas là puisque c’est aussi un antioxydant puissant. Sachez que les feuilles de laurier contiennent des flavonoïdes et autres substances toutes aussi bénéfiques. Pour information, les antioxydants ont pour rôle de protéger les cellules du corps humains contre les dommages des radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement précoce. Mais aussi responsables des maladies chroniques comme les maladies cardio-vasculaires ou les cancers.

Mais pourquoi mettre une feuille de laurier sous l’oreiller ?

Cela peut sembler incongru de placer une feuille de laurier sous l’oreiller mais vous allez voir que cela ne vous fera que du bien. Premièrement, c’est un remède naturel contre la toux et autres problèmes respiratoires. En effet, cette plante possède des composants expectorants et anti-inflammatoires. De plus, la plante peut vous aider à soulager la raideur et les douleurs musculaires. D’ailleurs, dans certaines cultures, elle était utilisée contre l’arthrite.

Mais si vous ne placez pas une feuille de laurier sous l’oreiller, sachez qu’elle possède d’autres bienfaits. Par exemple, elle aide à garder vos cheveux et votre peau en bonne santé. Elle aide à remédier aux problèmes de démangeaisons ou de sécheresse du cuir chevelu également. Et pour en revenir à notre astuce du jour, la plante vous aidera à mieux dormir tout simplement. On ne le dit pas assez souvent, une bonne nuit de sommeil est réparateur pour notre organisme.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.