CPF : Voici les 10 meilleures formations à prix modéré pour trouver un emploi en 2024

La récente imposition d’un reste à charge de 100 euros pour les formations CPF en France a encouragé les personnes à trouver des options plus abordables. Voici une sélection de formations qui sont éligibles à divers secteurs.

CPF : Voici les 10 meilleures formations à prix modéré pour trouver un emploi en 2024

Depuis le 2 mai, l’imposition d’un reste à charge de 100 euros pour les formations CPF en France montre que les gens en besoin de formations plus abordables et de qualité. Bien que cette contribution soit désormais obligatoire, des options existent pour minimiser les coûts. On a sélectionné pour vous les meilleures formations CPF éligibles pour différents secteurs. 

Les meilleures formations CPF éligibles pour divers secteurs 

Tout d’abord, l’une des meilleures formations CPF est la formation d’auxiliaire de vie. Le coût de formation est de 1 800 euros pour une année de formation. Cette option permet d’acquérir les compétences nécessaires tout en répondant à la demande croissante dans ce secteur. D’ailleurs, le secteur à besoin de 40 000 nouveaux postes en 2022.  

Ensuite, le CAP équipier polyvalent du commerce. Sachez que le coût de formation est de 2 490 euros pour 600 heures de formation. Si vous choisissez cette formation, vous allez acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement commercial varié. Que ce soit en réception de commandes, en conseil clientèle ou en réaménagement des rayons. 

CAP cuisine et formation négociateur technico-commercial (NTC)

Effectivement, les passionnés de cuisine peuvent choisir de faire le CAP cuisine proposé par Youschool. Le coût de formation est de 2 500 euros pour 490 heures de formation. À rappeler que c’est une formation à distance qui permet de vous enseigner les bases de la cuisine et le métier de la restauration. De plus, cette formation combine techniques culinaires traditionnelles et gestion des stocks. 

En outre, la formation de négociateur technico-commercial proposée par One Business School est aussi intéressante. Le coût de formations est de 490 euros pour une année de formation. Le but de cette formation est de préparer les personnes à tenir des rôles stratégiques. Tels que chargé d’affaires ou commercial grand compte. 

Les meilleures formations CPF éligibles pour divers secteurs : formation de data scientist

Pour ceux intéressés par les métiers du digital, la formation de data scientist offerte par DataScientest est une option attrayante. Le coût de formation est de 5 990 euros pour 400 heures de formation. L’objectif de cette formation est de permettre aux gens d’analyser les données et de tout savoir sur l’intelligence artificielle.

CAP métiers du plâtre et de l’isolation

Dans le secteur de la construction, la formation au CAP métiers du plâtre et de l’isolation offre des opportunités d’emploi durables. Proposée par le Greta 94, cette formation prépare les candidats à des métiers indispensables. Avec un coût de 7 280 euros pour 600 heures de formation, cette option permet d’accéder à des emplois stables et bien rémunérés. 

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.