Crampe musculaire : mollet, pied… Ces astuces faciles pour la soulager rapidement

Tout le monde a été déjà au moins une fois victime d’une crampe ! Comment soulager cette douleur inconfortable ?

Crampe musculaire mollet, pied... Ces astuces faciles pour la soulager rapidement

Dans cet article, on va vous dévoiler les astuces efficaces permettant de soulager la crampe musculaire.

publicité

Voici quelques astuces pour soulager la crampe musculaire !

Selon Dr Douglas Levy Biau, médecin du sport : « Il n’y a aucun traitement spécifique sauf si une maladie en est la cause ». Ainsi, dans l’immédiat, étirez et relâchez le muscle contracté après avoir mis fin à la tension. Au cours d’une crampe de mollet, par exemple, faire une flexion dorsale du pied affecté en tirant doucement les orteils et le pied vers l’avant de la jambe. Ensuite, si la crampe est violente ou récidive fréquemment, le recours à certains médicaments comme les myorelaxants de la vitamine B 12, de la quinine est nécessaire. Par ailleurs, La passiflore et l’arnica permettent également de soulager les crampes. Ensuite, l’hydratation aussi peut aider en cas de crampe. En plus, une utilisation calme du muscle pendant quelques minutes après l’arrêt de la douleur réduit généralement l’excédent de molécules non désirées. Mais ils permettent aussi d’éviter la survenue d’une nouvelle crampe.

publicité

Ce sont tous des astuces permettant de soulager la crampe musculaire ! Cependant, il reste la plus importante. si les crampes sont provoquées par une maladie identifiée, c’est en prenant en charge la maladie qu’on peut espérer diminuer leur fréquence d’apparition. D’autre part, il y a beaucoup de tours de « mamie » pour soulager des crampes. Il n’existe aucune preuve scientifique de leur efficacité, mais aucun risque de les tester. Dans son livre, Sophie Lacoste préconise de réaliser une petite cure de banane et de chocolat (noir). Et ce grâce à  leur apport en magnésium et en potassium. Respirez bien afin de détendre vos muscles. Pour éliminer les crampes, prenez une grande respiration et gonflez vos poumons pendant 7 à 8 secondes. Puis détendez-vous durant 7 à 8 secondes.

publicité

Qu’est-ce qu’il faut faire pour éviter les crampes !

Pour éviter des crampes, il est essentiel de rester hydraté généralement. Et spécialement pendant ou en prévision d’un effort majeur. Ainsi, les athlètes doivent faire particulièrement attention à leur échauffement. Après l’effort, des séances d’étirements en douceur devraient être recommandées pour les muscles utilisés intensivement. Quoi qu’il en soit, des astuces pour soulager la crampe musculaire existent, donc ne vous inquiétez pas ! Dans tous les cas, vous devez toujours suivre les conseils de votre médecin lorsqu’il y a des crampes. en particulier quand elles sont trop fréquentes et sans rapport avec l’effort.

publicité

 

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.