Crédit Mutuel : bonne nouvelle, une hausse de taux multiplié par 5 prévue pour ce livret d’épargne

Crédit Mutuel Alliance Fédérale a décidé de faire passer le taux d’intérêts d’un de ses livrets à 3,50%. L’objectif étant de distribuer encore plus de dons aux associations à but humanitaire. Les détails.

Crédit Mutuel : bonne nouvelle, une hausse de taux multiplié par 5 prévue pour ce livret d’épargne

La bonne nouvelle est tombée. Une hausse du taux de ce livret d’épargne du Crédit Mutuel Alliance Fédérale est prévue bientôt.

publicité

Hausse du taux du livret d’épargne de Crédit Mutuel : qui est concerné ?

Crédit Mutuel Alliance Fédérale fait plaisir à ses clients, mais aussi aux associations, en ce début d’année, notamment ceux qui possèdent le Livret d’Epargne pour les Autres. Effectivement, le taux de ce livret a connu une revalorisation et va donc augmenter en 2024. Seulement, pour profiter de cette hausse, il faut d’abord en être un détenteur.

publicité

Notons qu’il y a certaines conditions à remplir pour avoir ce livret. Concrètement, ce produit d’épargne concerne presque tout le monde, du moment qu’on soit majeur. Bien évidemment, il faut que l’individu soit un résident fiscal en France. Et pour qu’il soit officiellement accessible, il faut que la personne fasse un virement de 10 euros minimum.

publicité

Pour l’ouvrir, vous avez deux options. Vous pouvez le faire soit directement en ligne, soit auprès d’une agence. Et ce, même en n’étant pas souscripteur au Crédit Mutuel. À noter que les intérêts générés sont reversés en totalité ou en partie à des associations à but humanitaire. C’est au souscripteur lui-même de choisir l’association.

publicité

À combien s’élève cette hausse du taux du Livret d’épargne de Crédit Mutuel ?

C’est donc la bonne nouvelle du jour. Le taux du livret d’épargne pour les Autres que propose le Crédit Mutual a augmenté. En effet, depuis le 16 janvier 2023, le rendement du LEA est à 3,50% brut. Rappelons que jusque-là, le taux n’était qu’à 0,70%. C’est donc une hausse significative pour les épargnants.

publicité

De plus, ce taux restera le même pendant un certain temps. Concrètement, il est valable depuis le 16 janvier dernier jusqu’au 31 décembre 2024, au moins.

publicité

Les détenteurs de ce Livret d’épargne pour les autres pourront donc se ravir car qui dit augmentation des taux, dit hausse des intérêts.

publicité

Un geste accompagné d’un but précis

Ce n’est pas par hasard si Crédit Mutuel Alliance Fédérale a souhaité augmenter le taux du Livret d’épargne pour les autres. En réalité, celui-ci voudrait accompagner davantage les associations. Car comme mentionné ci-dessus, les intérêts générés dans ce livret profiteront à des associations à but humanitaire.

publicité

Ainsi, avec cette augmentation des intérêts, Crédit Mutuel souhaite faire part des millions d’euros de dons aux associations. Et ce, à travers les « intérêts de ses clients et sociétaire ».

Comme précisé dans un communiqué publié récemment, Crédit Mutuel Alliance Fédérale peut « mobiliser son dividende sociétal pour amplifier son engagement auprès des acteurs de la solidarité, directement impactés par la crise inflationniste ».

« Cinq millions d’euros de dons » distribués aux associations

Dans le communiqué, Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’est expliqué sur l’objectif qu’ils veulent atteindre en augmentant les intérêts de ce produit d’épargne.

« En renforçant notre Livret d’Epargne pour les Autres grâce au dividende sociétal, nous avons l’ambition de mobiliser cinq millions d’euros de dons de nos clients, sociétaires et prospects », dit-il.

Autrement dit, ce sont cinq millions d’euros de dons qui seront versés auprès des associations. Une décision qui prouve la volonté du Crédit Mutuel Alliance Fédéral « d’être les fers de lance de la révolution écologique et sociétaire ».

Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédéral et président du CIC s’est également exprimé sur le même sujet.

« Devant l’étendue des factures qui traversent notre société, qui traversent notre société, l’action des associations qui agissent au quotidien sur le terrain est plus que jamais essentielle », a-t-il déclaré avant d’ajouter que leur « engagement » auprès de ces associations « est en pleine harmonie avec » leur « identité mutualiste ».

Vous l’aurez donc compris. Ce n’est nullement pour rien que le Crédit Mutuel Alliance Fédéral a décidé de revoir à la hausse les intérêts du Livret d’épargne pour les autres. L’objectif est surtout de distribuer jusqu’à cinq millions d’euros aux associations.

Ainsi, si vous n’en détenez toujours pas un mais que vous désirez faire des dons auprès, c’est le moment ou jamais de vous souscrire à ce Livret d’épargne. Rappelez-vous que seules les personnes majeures peuvent posséder un LEA. Aussi, il faut résider fiscalement en France.

Cette hausse est significative, notamment pour les associations. Et la bonne nouvelle, c’est que cette hausse est appliquée depuis le 16 janvier 2024. Il sera valable jusqu’à la fin d’année.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.