Pour beaucoup d’entre nous, les pâtes sont un repas réconfortant et satisfaisant. Cela tombe bien, puisque Julie Andrieux dévoile sa recette pour cuire les pâtes sans bouillir de l’eau.
Recette de Julie Andrieux : cuire les pâtes sans bouillir de l’eau !
Julie Andrieux, une experte en cuisine, a découvert une façon bien particulière pour cuire les pâtes ! Cette astuce géniale repose sur l’amidon contenu dans les pâtes. Julie a réalisé que faire bouillir les pâtes à l’eau nécessite beaucoup d’ustensiles et d’eau. Or, cela prend du temps et dépense de l’énergie. Selon Julie Andrieux, voici comment vous pouvez le faire! Lorsque vous préparez une sauce délicieuse comme la sauce tomate ou la carbonara, vous pouvez y plonger directement les pâtes. Cependant, si vous voulez manger vos pâtes plus simplement, vous pouvez les cuire comme d’habitude. Le moins qu’on puisse dire est que cette recette de Julie Andrieux permettant de cuire les pâtes sans bouillir de l’eau est incroyable.
En outre, il y a une petite astuce à connaître ! Effectivement, diluez un peu la sauce avec de l’eau avant d’ajouter les pâtes. Plus vous attendez, plus quelque chose de spécial se produit. La sauce devient plus épaisse, et les pâtes deviennent plus moelleuses. En plus, selon Julie Andrieux, cette méthode donne un goût encore meilleur à vos plats qu’une cuisson traditionnelle.
Une autre manière particulière de préparer vos pâtes !
Il s’agit de la cuisson à la four ! Bien sûr, cela prend un peu plus de temps, mais le résultat en vaut la peine. Avec cette méthode, vous n’avez plus besoin de rester près de la casserole pour surveiller la cuisson des pâtes. Donc, il vous suffit de régler le minuteur du four, et c’est tout ! En plus, les pâtes ne colleront pas entre elles grâce à la cuisson au four. Voici comment procéder : prenez un plat à gratin, placez-y les pâtes crues. Pour une cuisson parfaite, ajoutez un bouillon de légumes ou de poulet. Ensuite, garnissez le plat avec ce que vous aimez, comme des tomates cerises, des champignons, des herbes et des épices. Enfournez le plat à 200 °C pendant 25 à 30 minutes.
Ensuite, il faut vérifier quand le bouillon sera complètement absorbé ! Ainsi, vos pâtes seront prêtes à être savourées. Cependant, si vous avez ajouté du sel au bouillon, vous n’aurez pas besoin d’en rajouter avec les autres ingrédients, sinon votre plat risque d’être trop salé. Donc, à part la recette de Julie Andrieux pour cuire les pâtes sans bouillir l’eau, vous pouvez également procéder à cette autre technique. En guise de petite astuce bonus, vous pouvez tremper les pâtes dans l’eau pendant quelques minutes avant de les mettre dans le plat à gratin pour une cuisson plus rapide. Assurez-vous également de bien répartir le bouillon sur toute la surface des pâtes. Cela est essentiel pour qu’elles cuisent uniformément et deviennent délicieusement moelleuses.