Cyril Lignac dévoile cet ingrédient bizarre qu’il utilise dans son cake pour le rendre ultra moelleux

Cyril Lignac dévoile l’ingrédient magique pour préparer un cake délicieux ultra moelleux et léger à tomber par terre. Autant dire que sa recette a beaucoup fait parler !

Cyril Lignac dévoile cet ingrédient bizarre qu’il utilise dans son cake pour le rendre ultra moelleux

Cyril Lignac dévoile l’ingrédient magique pour préparer un cake délicieux ultra moelleux et léger à tomber par terre. Autant dire que sa recette a beaucoup fait parler !

publicité

A l’approche des fêtes, Cyril Lignac est sur tous les fronts. À la télé, sur les réseaux sociaux… le chef étoilé régale ses abonnés avec ses recettes gourmandes. Dans son émission, « Tous en cuisine, menu de fêtes » sur M6, l’acolyte de Jérôme a surpris tout le monde avec son ingrédient pour rendre un cake plus moelleux.

publicité

Cake moelleux de Cyril Lignac : La magie de la patate douce

Au printemps, les saveurs abondent dans nos assiettes. Potimarron, butternut… tout le monde trouve son bonheur. Pour sa part, Cyril Lignac profite de la saison de la patate douce pour concocter un délicieux cake dans « Tous en cuisine ».

publicité

Avouons-le, personne ne peut succomber au charme d’un cake léger et moelleux. Mais avez-vous déjà osé intégrer l’ingrédient secret de Cyril Lignac pour rendre ce classique encore plus irrésistible ? Le chef talentueux partage avec nous sa recette spéciale qui fait sensation. Voici la fameuse recette de cake moelleux à la patate douce de Cyril Lignac.

publicité

Vous l’avez deviné, au cœur de la réussite de ce cake moelleux et léger de Cyril Lignac se trouve un ingrédient inattendu : la patate douce. Ce légume sucré et fondant apporte du moelleux et de la saveur à vos cakes, tout en les rendant plus sains et plus légers. Suivez les conseils du chef étoilé pour réaliser un cake à la patate douce qui va faire l’unanimité à l’heure du goûter ou du dessert.

publicité

Des multiples bienfaits

Fondant et sucré, ce tubercule ne laisse pas personne indifférente. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il transforme le cake en une explosion de saveurs. Et pas que. Ce légume lui confère également une texture d’une tendresse incomparable. Sa richesse en eau apporte une humidité subtile au mélange. Tandis que sa consistance veloutée agit comme un liant. Elle unifie tous les éléments pour une expérience gustative exceptionnelle. Cela dit, il donnera un aspect aérien et naturellement fondant à votre gâteau !

publicité

Les ingrédients :

publicité
  • 300 g de patates douces à chair orange
  • 2 carottes des sables
  • ½ cuillère à café de curcuma
  • 60 g de beurre
  • 1 œuf
  • 190 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 20 g de gingembre râpé
  • beurre pour la moule

Préparation du cake moelleux à la patate douce par Cyril Lignac

Si vous êtes prêt à relever le défi de la pâtisserie avec Cyril Lignac, suivez ces étapes simples pour créer votre propre chef-d’œuvre moelleux à la patate douce.

publicité

Commencez par laver et couper en deux les patates douces. Puis, faites-les rôtir au four pendant environ 20 minutes.

En attendant que les patates douces cuisent, préparez les autres ingrédients nécessaires à la recette de cake moelleux de Cyril Lignac. Coupez les carottes, puis les faire revenir dans de l’eau pendant 15 minutes.

Maintenant, écrasez les patates douces cuites dans un saladier. Une fois que c’est fait, ajoutez les carottes, le beurre, et une touche de curcuma. Cet épice apportera une touche de couleur dorée à la préparation. Aussi, il y ajoute une saveur légèrement épicée.

Dans un autre récipient, fouettez un œuf avec du sucre. Ce, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, incorporez-le au mélange précédent.

Ajoutez progressivement la farine en remuant bien. Enfin, ajoutez une pincée de gingembre râpé pour un coup de fouet supplémentaire.

Enfournez le tout pendant 1 h à 180°. Voilà, votre cake moelleux à la patate douce de Cyril Lignac est bel et bien prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Un délice pour toutes les occasions

Que les plus gourmands se rassurent, il est possible de personnaliser votre cake moelleux à la patate douce par Cyril Lignac. Vous pouvez ajouter plus d’ingrédients selon vos goûts et vos envies. Des noix, des fruits ou du chocolat, vous avez le large choix. Vous pouvez également changer les épices pour explorer de nouvelles saveurs. Par exemple, remplacez le curcuma par de la cannelle pour une note sucrée différente. Une chose est sure, cette recette séduira les gourmets, même les plus difficiles à convaincre.

La bonne nouvelle, le Cyril Lignac cake moelleux à la patate douce est parfaite pour toutes occasions. Que ce soit pour un anniversaire, un repas en famille ou un goûter entre amis, c’est la solution idéale. Vous pouvez le servir nature ou avec une crème anglaise, une chantilly ou une boule de glace. Hum, on en salive déjà. À coup sûr, ce gâteau va régaler vos convives.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.