Perte de poids : Voici la distance exacte que vous devez absolument marcher pour maigrir, selon la science

Vous voulez perdre du poids ? Sachez que la marche pourrait vous aider à atteindre cet objectif. Toutefois, le nombre de pas qu’on doit parcourir dépend de certains facteurs. On vous en dit plus.

Perte de poids : Voici la distance exacte que vous devez absolument marcher pour maigrir, selon la science

Il faut accomplir une certaine distance pour obtenir une perte de poids efficace. Découvrez le nombre de pas idéal.

La distance qu’il faut marcher pour une perte de poids satisfaisant

Perdre des kilos est loin d’être facile, on le sait tous. Il existe plusieurs moyens de faire brûler des calories et le sport en fait notamment partie. Mais ce n’est pas tout, la marche peut aussi nous faire perdre du poids.

Mais quelle est la distance idéale qu’il faut marcher pour une perte de poids efficace ? En réalité, cela dépend de plusieurs facteurs, à l’instar de l’âge. D’après les scientifiques, les personnes ayant moins de 60 ans devraient faire entre 8 000 à 10 000 pas par jour, s’ils veulent perdre quelques kilos.

En revanche, les personnes qui ont plus de 60 ans, toujours selon la science, doivent parcourir entre 6000 à 8000 pas par jour. Toutefois, les experts ont tenu à préciser que les personnes âgées ne doivent pas dépasser cette distance car cela pourrait leur être fatal.

En effet, trop de marches, selon les chercheurs, peut nuire à la santé des personnes âgées, dont la plupart ont déjà un état très fragile.

Les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé

Sachez que marcher peut ne pas être insuffisant pour obtenir une perte de poids efficace pour certaines personnes. Selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, les temps d’activité peuvent aussi être utiles pour brûler quelques kilos.

Les chercheurs révèlent donc que les personnes qui ont entre 15 à 64 ans devraient pratiquer à peu près 150 à 300 minutes d’activité physique par semaine. À noter que l’activité physique doit être intensive, à la différence de celles que doivent pratiquer ceux qui ont plus de 64 ans. Ces derniers doivent faire des activités physiques moins intensives s’ils veulent préserver leur état de santé et perdre du poids en même temps.

Par ailleurs, sachez que le régime alimentaire fait aussi partie des éléments qui rendent encore plus efficace une perte de poids. Ainsi, si vous voulez perdre des kilos le plus tôt possible, on vous recommande de manger saine et équilibrée. Le jeûne intermittent est aussi efficace pour atteindre cet objectif. Il consiste à limiter le temps où on mange de la nourriture.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.