Dave escroqué de 30 000€, cette redoutable arnaque à la mode fait des ravages, méfiez-vous !

Attention, les arnaques sont de plus en plus redoutables ! Même les célébrités comme Dave tombent dans le piège.

URGENT, Le chanteur Dave victime d'une terrible arnaque, il s'est fait dérober 30 000 euros !

L’heure est grave, même les personnalités les plus célèbres peuvent se faire arnaquer par les escrocs ! En effet, le chanteur Dave est victime d’arnaque !

Dave : victime d’une arnaque redoutable !

Dave a récemment été victime d’une fraude à la mode, connue sous le nom de « faux conseiller bancaire ». D’après la revue France Dimanche, cette méthode sournoise exploite la confiance des particuliers envers leur banque. Et c’est pour leur soutirer de l’argent de manière frauduleuse. L’escroquerie a commencé avec un simple SMS que Dave a obtenu sur son téléphone portable. Croyant que cela provenait de sa banque, il a ouvert le message l’informant d’une pénalité de stationnement impayée. Sans soupçonner cette tromperie, il répondit au message. Ce qui l’a immédiatement mis en contact avec une personne convaincante se faisant passer pour un banquier. De plus, cet homme s’est servi de techniques de sociologie appliquée pour obtenir des renseignements sensibles sur Dave. Il s’est fait donner des détails, y compris son adresse postale. C’est comme cela que Dave a été pris comme victime dans cette arnaque.

Par la suite, Un collègue de ce faussaire banquier est allé chez lui. Au moyen d’un stratagème, cet imposteur a persuadé le mari du chanteur de lui donner sa carte bancaire avec son code secret. C’est seulement après cette visite que Dave s’est mis à douter. Et, il est alors entré en contact avec sa banque. Or, la banque n’avait jamais envoyé quelqu’un à son domicile pour récupérer son moyen de paiement.

Les conséquences financières dues à cette supercherie !

Évidemment, les répercussions financières de cette arnaque ont été énormes pour Dave. Les fraudeurs ont fait des retraits bancaires à divers endroits dans le Vaucluse, totalisant environ 30 000 €. Heureusement, grâce à l’intervention rapide des policiers, il devrait retrouver son argent volé. En dépit de cela, Dave a maintenu son optimisme et sa résilience. Il a également surmonté l’hémorragie cérébrale qui l’avait empêché d’exécuter pour un an et demi. Par conséquent, le chanteur réussit à reprendre sa carrière musicale. Certes, Dave a été victime d’arnaque, mais tout est bien qui finit bien. Puisqu’il va récupérer le montant perdu.

D’autre part, âgé de 79 ans, Dave a annoncé son grand retour en tournée. Ses admirateurs ont alors l’occasion de le trouver sur scène et de célébrer sa passion pour la musique. Outre sa tournée, Dave est sur le point de présenter une nouvelle émission.  Il s’agit notamment de « The Vintage Show », sur la chaîne MelodyTV. Dans ce programme, il invitera des personnalités à se plonger dans leur enfance en revisitant des souvenirs et des moments qui marquent sa jeunesse.

 

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.