Débarrassez-vous de la moisissure et de l’humidité à la maison avec ces deux plantes

Connaissez-vous ces deux plantes qui éliminent les moisissures et l’humidité ? Vous devez absolument les avoir chez vous. De plus, elles purifient l’air.

Débarrassez-vous de la moisissure et de l’humidité à la maison avec ces deux plantes

Savez-vous qu’il existe des plantes utiles pour éliminer l’humidité et les moisissures à la maison ? Vous devez à tout prix les avoir.

publicité

Les plantes pour éliminer l’humidité et les moisissures à la maison : le Spathiphyllum

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir des moisissures et de l’humidité chez soi. Non seulement cela abîme les murs et les meubles, mais elles rendent aussi moins esthétiques notre domicile. Mais la bonne nouvelle est qu’on peut bel et bien résoudre ce problème. Et pour cela, il suffit d’avoir certaines plantes chez soi.

publicité

La première plante que vous devez à tout prix garder chez vous pour éliminer l’humidité et les moisissures est le Spathiphyllum. Ce dernier vient de l’Amérique du Sud et se particularise pour ses nombreuses vertus.

publicité

Effectivement, cette fameuse plante apporte beaucoup d’avantages à ceux qui l’ont chez eux. Premièrement, elle joue le rôle de purification de l’air en absorbant les polluants et en libérant de l’oxygène.

publicité

Et ce n’est pas tout puisque c’est la meilleure astuce pour faire disparaître les moisissures. En effet, le Spathiphyllum arrive à capter les moisissures dans l’air et les élimine une bonne fois pour toutes, grâce à son système racinaire.

publicité

Pour terminer, cette plante régule l’humidité. Elle absorbe l’excès d’eau présent dans l’air et régule le taux de l’humidité au sein de votre domicile.

publicité

Autre plante élimine les moisissures et l’humidité : le Chlorophytum Comosum

Outre le Spathiphyllum, il existe également une autre plante qui peut vous aider à faire disparaître l’humidité et les moisissures présentes chez vous. Il s’agit du Chlorophytum Comosum qu’on appelle également la Plante Araignée. Cette dernière provient de l’Afrique du Sud et est connue pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.

publicité

Effectivement, la Plante Araignée peut assainir l’air en absorbant les polluants et les toxines dans l’air. Il peut se débarrasser, par exemple, du formaldéhyde et de la benzène, pour que l’air ait une meilleure qualité.

publicité

Enfin, le Chlorophytum Comosum est une plante pouvant réguler l’humidité. Elle absorbe également l’excès d’eau présent dans l’air.

Comment entretenir ces plantes

Ces deux plantes qu’on vient de citer ci-dessus jouent donc un rôle très important au sein de votre domicile. Et pour cause, elles aident à faire disparaître l’humidité et les moisissures dans notre maison.

Seulement voilà, elles ne sont efficaces que si l’on prend bien soin d’elles. Autrement dit, on doit régulièrement maintenant le Chlorophytum Comosum et le Spathiphyllum pour pouvoir profiter de ses propriétés.

La première chose à faire est de l’exposer à la lumière. Vous pouvez, par exemple, placer sur le Chlorophytum Comosum à côté de la fenêtre, sans le soleil direct et le Spathiphyllum sur la lumière tamisée.

Comme toutes sortes de plantes, le Spathiphyllum et le Chlorophytum Comosum nécessitent également de l’arrosage régulier. Néanmoins, éviter que l’eau se stagne dans le pot. N’hésitez pas non plus à utiliser de l’engrais pour booster les avantages de ces plantes. Vous pouvez en mettre durant toute la période de croissance, à savoir en été et pendant le printemps.

Pour terminer, il est important de rempoter ces plantes environ tous les ans. Cela favorise leur croissance et peut notamment maintenir leur santé.

Utilisez ces deux plantes

Vous l’aurez compris, ces deux plantes sont très avantageuses en vue de tous les bienfaits qu’elles peuvent nous apporter. De plus, ces plantes sont magnifiques et on peut les utiliser comme décoration de notre maison. Elles ne pourront qu’embellir notre intérieur.

À l’aide du Spathiphyllum et du Chlorophytum Comosum, vous pourrez vous débarrasser une bonne fois pour toutes de l’humidité et des moisissures sur les murs et les meubles. Et ce n’est d’ailleurs pas le seul avantage que ces plantes apportent puisqu’elles peuvent également améliorer la qualité de l’air et nous aident à avoir un intérieur plus saison et plus propre.

N’hésitez donc pas à les planter chez vous si vous désirez avoir de l’air sain chez vous. En outre, il convient de toujours prendre soin de vos plantes comme il se doit, aussi régulièrement que possible. Et cela est valable pour toutes les plantes et pas uniquement le Spathiphyllum et le Chlorphytum Comosum.

Les plantes peuvent être perçues comme des objets décoratifs, mais sachez qu’elles sont bien plus que cela. Elles peuvent être avantageuses pour notre santé et améliorent également notre état. D’ailleurs, certaines sont connues pour guérir des maladies. Ainsi, si vous avez des plantes d’intérieur chez vous, protégez-les autant que possible car elles ne peuvent que vous apporter des bienfaits.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.