Déclaration d’impôts: découvrez les revenus que vous ne devez surtout pas oublier

Inès Denne
3 Min Read

En vous occupant de votre déclaration d’impôts, il existe 5 sources de revenus que vous devez impérativement déclarer. Pour rappel, c’était à partir du 13 avril dernier qu’il est possible de remplir votre déclaration d’impôt. Bien qu’il vous reste encore plus de semaines, vous ne devrez pas remettre cette tâche pour un autre jour…

publicité

Comment faire pour réussir une déclaration automatique de revenus ?

Sur le site officiel du service public, il existe certaines conditions à remplir afin de bénéficier d’une déclaration automatique. Pour commencer, vos impôts de l’année précédente ne devraient pas être calculés que sur des revenus préremplis par l’administration fiscale. Par la suite, vous devrez aussi signaler qu’aucun changement de situation ne s’était opéré pendant cette même année. Une fois que vous avez rempli ces conditions, vous devrez suivre les étapes suivantes :
• Vérifier les revenus mentionnés par l’administration fiscale
• Signaler tout changement de situation
• Corriger les erreurs éventuelles
• Cocher les cases qui ne sont pas pré-cochées
• Déclarer les crédits et réductions d’impôt si nécessaire.

publicité

Ces revenus que vous devez impérativement mentionner dans votre déclaration d’impôts!

En effet, il existe des revenus qui sont étonnamment imposables. En effet, vous avez surement pensé que ces derniers n’avaient pas leur place dans votre déclaration, mais ce n’est pas le cas. Pour commencer, vous devez à tout prix déclarer la location d’un logement meublé, bien que cela puisse sembler mineur. Par la suite, vous devrez aussi en faire de même pour le babysitting ou encore le soutien scolaire. Pour finir, vous devrez aussi déclarer les banques en ligne, la vente de biens, le covoiturage.

publicité

Quelles sont les dates limites pour cette tâche?

Comme vous le savez surement déjà, ces dates varient en fonction du département où vous vous trouvez. Pour les personnes qui bénéficient d’une déclaration automatique, ils n’auront pas à se soucier de ce détail. Pour le reste, sachez que l’ouverture des déclarations s’était faite le 13 avril dernier. Pour ce qui est des dates limites, elles passent du 25 mai 2023 au 8 juin 2023. Pour connaître la date qui correspond à votre département, on vous invite à visiter le site officiel du service public.

publicité
Share This Article