La pandémie a changé plusieurs habitudes du quotidien. Notamment, en ce qui concerne le travail. En effet, depuis le confinement, beaucoup de personnes ont choisi de ne plus aller au bureau pour travailler. Ils ont opté pour le télétravail”. Une pratique qui se fait de plus en plus car elle offre de nombreux avantages. Le télétravail permet de réduire les impôts lors de notre déclaration de revenus.
Pourquoi le télétravail ?
Le télétravail est devenu une pratique populaire depuis ces derniers temps. Grâce à la nouvelle technologie, les outils de communication et les plateformes de collaboration sont devenus de plus en plus nombreux. Ces derniers nous permettent de communiquer facilement. Ensuite, le télétravail offre beaucoup d’avantages. Il permet aux employés de travailler sans aller au bureau. La plupart choisissent de rester à la maison. Mais il est aussi possible de travailler dans un autre endroit. Ainsi, les salariés n’ont plus besoin de se déplacer tous les jours. Elle nous offre donc une économie de temps mais aussi d’argent. Et pour cause, on a plus besoin de prendre les transports en commun ou notre voiture. De plus, on peut facilement allier vie professionnelle et vie personnelle. Mais ce que tout le monde ignore, c’est que le télétravail permet aussi de réduire nos impôts lors de la déclaration de revenus.
Déclaration de revenus : réduire les impôts grâce au télétravail
Le télétravail permet de réduire nos impôts lors de notre déclaration de revenus. En effet, les frais d’indemnisation versés par les entreprises sont exonérés d’impôts. Ce dispositif a été mis en place en 2020. L’objectif est de faire en sorte que le télétravail ne soit pas une dépense supplémentaire pour le salarié. Ces allocations de la part des entreprises peuvent être des indemnités, des remboursements forfaitaires ou des frais réels. Donc, elles sont exonérées d’impôts. Toutefois, il y a des limites. 2,50 euros par jour, 55 euros par mois et 580 euros par an. Ces allocations peuvent servir à rembourser l’abonnement Internet, des frais d’électricité ou bien des équipements de bureau.