Découvrez 2 astuces pour conserver sa salade verte fraîche plus longtemps !

La salade verte perd souvent sa fraîcheur rapidement. Voilà pourquoi,on va vous donner deux astuces pratiques pour y remédier !

Découvrez 2 astuces pour conserver sa salade verte fraîche plus longtemps !

La salade verte, un incontournable du quotidien, donc, apprenez à la conserver plus longtemps avec ces astuces simples !

Astuces pour conserver sa salade verte fraîche plus longtemps

La salade verte, ce légume léger en goût qui équilibre nos assiettes, est souvent au menu de nos repas. Elle est fraîche et délicieuse, surtout en été. Cependant, elle peut rapidement perdre de sa fraîcheur une fois retirée de la terre. Que faire pour la garder appétissante plus longtemps? Si vous prévoyez de manger votre salade dans la journée ou dans les 24 heures qui suivent, pas besoin de la mettre au frigo. Il suffit de la débarrasser de son emballage et de la placer dans une corbeille à fruits. Ainsi, elle gardera ainsi toute sa saveur. Mais si vous prévoyez de la consommer plus tard, au frais elle doit être. Cependant, il faut faire attention, il y a une méthode simple à suivre pour prolonger sa durée de vie au maximum.

Elsamuseee, créatrice de contenu, propose deux astuces toutes simples pour conserver votre salade verte plus longtemps. Donc, la première consiste à retirer le pied de la salade et à séparer les feuilles. Après un bon rinçage à l’eau froide et un essorage à l’aide d’une essoreuse à salade, placez les feuilles dans un sachet de congélation. Ensuite, glissez-y également deux feuilles de papier absorbant. Grâce à cette astuce, votre salade restera fraîche jusqu’à une semaine au frigo. Pour ceux qui veulent une méthode encore plus rapide, suivez les mêmes étapes, mais sans le sac de congélation. N’oubliez cependant pas d’ajouter les deux feuilles de papier absorbant.Même si vous laissez la salade dans l’essoreuse !

Recettes originales de vinaigrettes pour twister sa salade

Le moment est venu de savourer votre salade et de la sublimer avec une délicieuse vinaigrette. Si vous manquez d’idées pour des recettes originales, voici quelques suggestions pour apporter une touche spéciale à votre salade. L’essentiel est de garder les ingrédients de base : huile d’olive et vinaigre. Vous avez le choix pour le vinaigre : balsamique, de xérès, de cidre, et bien d’autres. Ensuite, vous pouvez ajouter ou non une cuillère à soupe de moutarde selon votre préférence. Cela pourrait mieux conserver votre salade verte.

Donc, pour varier les plaisirs, intégrez un peu de miel ou le jus d’un agrume à votre vinaigrette. Sachez que le jus d’orange ou de citron se marie parfaitement avec cette préparation. ainsi, si vous voulez ajouter de la texture à votre vinaigrette, hachez une échalote ou de la cébette. Pour une saveur différente, optez pour un peu de sauce soja ou de curry. En été, ajoutez de la purée de framboises ou de fraises pour une note fruitée. Avec ces idées, votre vinaigrette fera de votre salade un véritable régal !

 

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.