Découvrez ce produit maison à seulement 50 centimes pour nettoyer les vitres sans laisser de traces

Ne coûtant que 50 centimes, ce produit naturel est parfait pour nettoyer les vitres sans laisser de traces.

Découvrez ce produit maison à seulement 50 centimes pour nettoyer les vitres sans laisser de traces

Besoin d’astuces pour nettoyer avec efficacité vos vitres, sans vous ruiner ni vous fatiguer ? Essayez ce produit nettoyant maison qui ne laisse aucune trace sur vos vitres.

publicité

Des ingrédients naturels pour réaliser un produit d’entretien économique

Sur le marché, les enseignes proposent une multitude de produits nettoyants aux slogans affriolants. Seulement, il n’est pas facile de savoir s’ils sont vraiment efficaces ou non sans les tester. Et faire un essai avec un produit qui est assez coûteux n’est certainement pas envisageable en ces temps d’inflation. Au contraire, il faut faire des économies et cette astuce qui ne coûte que 50 centimes va à coup sûr vous permettre de le faire. L’avantage des produits naturels, c’est aussi le fait qu’il n’est pas dangereux pour la santé, comme pour l’environnement.

publicité

Quels ingrédients naturels pour nettoyer les vitres sans laisser de traces ?

Le produit pour nettoyer les vitres sans tache que vous allez réaliser est un spray. Pour le fabriquer, vous aurrez besoin d’un demi-verre de vinaigre de vin blanc et deux cuillères à soupe de fécule de maïs.

publicité

Pour commencer la préparation, il vous faut d’abord mélanger l’amidon de maïs avec un demi-litre d’eau tiède. Mélangez bien et assez longtemps pour enlever les grumeaux. Lorsque vous obtenez une texture lisse, vous pouvez ajouter le vinaigre de vin blanc et continuer à mélanger pour obtenir un produit homogène.

publicité

Est-ce que ce produit fait maison est réellement efficace ?

La réponse est oui, parce que l’amidon de maïs a en fait un effet absorbant. Cet ingrédient miracle va donc permettre d’absorber la saleté et les traces de graisses sur les vitres. Quant au vinaigre de vin blanc, il est réputé pour ses propriétés antibactériennes et également dégraissantes. D’autant plus que son acidité va permettre de dissoudre la saleté sur le vitre à nettoyer. 

publicité

Mode d’utilisation du nettoyant pour vitre fait maison

Comme pour les produits nettoyants ordinaires que vous pouvez trouver dans les supermarchés, l’utilisation du spray maison est simple. Il suffit de vaporiser une petite quantité du produit sur la surface à nettoyer. Puis, utilisez un chiffon doux ou en microfibre pour frotter le vitre avec douceur. Vous pouvez soit faire des mouvements circulaires ou verticaux, selon votre habitude. Si nécessaire, rajouter un peu de produit pour les taches tenaces.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.