Découvrez ce qui se passe lorsque vous plongez vos pieds dans de l’eau chaude et du romarin

Vos grands-parents ont certainement eu cette coutume de baigner les pieds dans de l’eau chaude et du romarin. Savez-vous ce que cela leur a procuré ?

Découvrez ce qui se passe lorsque vous plongez vos pieds dans de l'eau chaude et du romarin

Découvrez dans cet article les bienfaits de plonger les pieds dans de l’eau chaude et du romarin. Si vos grands-parents l’ont fait, c’est que cela leur a certainement été bénéfique. Vous devriez vous-même essayer.

Utilisez le romarin pour ses bienfaits et propriétés naturelles

Dorénavant, ne considérez plus le romarin comme une simple plante aromatique. Effectivement, il possède également des propriétés médicinales et cosmétiques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le trouve souvent dans les remèdes de grand-mère. 

Cependant, sachez que la plante possède des propriétés stimulantes et désinfectantes. On sait également que le romarin a une action tonique et anti-inflammatoire. De nombreuses personnes l’utilisent également pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes.

Sachez que pour profiter des bienfaits de la plante, vous pouvez l’utiliser telle qu’elle est ou sous forme d’huile essentielle. 

Bain de pieds au romarin : découvrez comment en tirer avantage

Parmi les remèdes de grand-mère au romarin, vous pouvez compter le bain de pieds. Il s’agit d’une méthode ancienne pour prendre soin des pieds fatigués avec une peau rugueuse et qui présente des callosités.

Voici les ingrédients pour choyer vos pieds avec l’aide du romarin :

  • 1 litre d’eau
  • 3 brins de romarin
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Pour préparer le bain, il vous faut verser l’eau dans une casserole, puis y ajouter les 3 brins de romarin. Portez le tout à ébullition avant d’ajouter le bicarbonate de soude. Laissez ensuite mijoter pendant 5 bonnes minutes.

Combien de temps faire le bain de pieds ?

Une fois le temps écoulé, vous pouvez verser la solution dans une bassine et attendre qu’elle tiédisse. Cela dit, pour profiter au maximum des bienfaits du romarin sur vos pieds, vous pouvez les laisser dans l’eau chaude et le romarin pendant 15 minutes. Répéter ensuite l’opération au moins trois fois par semaine. 

Vous verrez qu’après le bain, vos pieds ne seront plus enflés et la fatigue va s’estomper. C’est également un bon moyen d’atténuer la douleur au niveau des pieds. Ils vont en plus devenir plus doux au toucher.

Dans le cas où vous souhaiteriez l’action de la plante, sachez que vous pouvez ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de romarin ou de menthe.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.