Découvrez ces 5 astuces magiques pour faire tenir votre parfum toute la journée

Vous en avez marre que votre parfum s’estompe trop vite ? Voici des astuces pour vous aider à le tenir pendant longtemps. N’hésitez pas à les appliquer si besoin.

Découvrez ces 5 astuces magiques pour faire tenir votre parfum toute la journée

Oui, il existe des astuces qui permettent de faire tenir votre parfum durant longtemps. On vous énumère tout dans la suite de l’article.

Astuces : comment faire tenir son parfum ?

Le parfum a intégré le quotidien de millions de personnes dans le monde. Il est toujours agréable de se sentir bon où l’on est et à n’importe quel moment. Surtout si on se rend à un événement spécial, se parfumer est nécessaire.

Mais seulement, il y a un hic. Certains parfums ne durent pas longtemps. Et au bout de quelques heures, voire de quelques minutes, l’odeur disparaît. Et soyons honnête il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir un parfum qui s’estompe beaucoup trop vite.

Heureusement, il y a une solution à ce problème. Tout d’abord, la première chose que vous devez faire pour tenir votre parfum est de miser sur les points de pulsations. Autrement dit, vous devez surtout cibler les zones du corps qui dégage le plus de chaleur. 

C’est le cas du cou, de l’arrière et du lobe des oreilles. Pareillement pour l’intérieur des poignets, de la poitrine ou encore du creux du coude. Ces zones sont dites zones de « pulsations » et il faut donc les privilégier.

Sachez que quelques fois, le fait que votre parfum s’estompe vite n’a rien à voir avec le produit. Parfois, le problème vient de vous puisqu’il faut aussi être bien hydrater pour faire tenir le parfum. En effet, l’épiderme sec absorbe rapidement le parfum et son odeur disparaît donc. La solution est donc d’hydrater la peau aussi souvent que possible avec un lait corporel.

N’hésitez pas non plus à mettre un peu de vaseline sur les points de pulsations. Gardez en tête que plus la peau est hydratée et légèrement grasse, plus le parfum tiendra.

Autres conseil à retenir

Vous voulez vous sentir bon tout au long de la journée ? Misez surtout sur l’eau du parfum au lieu de choisir une eau de toilette.

L’eau du parfum, pour ceux qui l’ignorent encore, est plus concentrée. De plus, ses notes de fond qui sont utilisées pour fixer les notes de tête et de cœur sont plus profondes et plus internes. Ce qui veut donc dire que le sillage de l’eau du parfum dure plus longtemps que celui de l’eau de toilette.

Pour qu’on sente l’odeur de votre parfum partout et à n’importe quel moment, on vous conseille d’en mettre sur vos vêtements. Certaines personnes se parfument sans avoir le réflexe de, d’abord, parfumer leur tenue. Pourtant, cela aide à tenir le parfum.

Pour cause, les fibres textiles retiennent pendant longtemps les molécules odorantes. Pour diffuser de façon homogène, vaporisez un nuage de parfums à quelques centimètres du tissu.

Enfin, pour laisser une trace de parfum où que vous alliez, il faut privilégier certaines notes qui sont plus tenaces que d’autres. C’est le cas, notamment, des notes boisées, musquées, de vanille et d’ambre. Vous pouvez également miser sur des notes patchouli qui font partie de celles ayant la meilleure tenue. On dit que ces notes sont « stables », plus lourdes, et donc moins volatiles. On vous recommande également de placer le parfum à l’abri de la lumière. Cela va l’aider à conserver ses senteurs.

Quels produits privilégier ?

Effectivement, il faut savoir bien choisir les parfums que vous achetez si vous voulez vous sentir bon tout au long de la journée. Pour vous aider, nous allons vous révéler le top 10 des meilleurs parfums pour femme qui puissent exister.

En de la liste, on retrouve donc le parfum Lancôme La Vie Est Belle qui symbolise la beauté de la vie. Ses notes de tête sont composées de cassis et poire, ses notes de cœur d’iris, jasmin et fleur d’oranger et ses notes de fond sont constituées de patchouli, de fèves de tonka et vanille et praliné.

Ensuite, on retrouve Chloé Chloé, dont les notes de tête sont la pivoine, litchi et freesia. Comme notes de cœur, il y a la  magnolia, le muguet ainsi que la rose. Enfin, les notes de fond sont l’ambre, genévrier de Virginie.

Puis, il y a Burberry London for Woman avec comme notes la chèvre feuille, rose, tangerine, pivoine, fleur de tiaré, jasmin, clémentine, bois de santal, patchouli et musc.

Le cerruti 1881 Pour femme fait aussi partie des meilleurs parfums tout comme le Givenchy L’Interdit. Dans le top 10, on retrouve également Yves Saint Laurent Black Opium ainsi que Lancôme Idôle. Pour terminer, il le Calvin Klein Euphoria, Yves Saint Laurent Libre ainsi Victoria’s Secret Bombshell. Vous savez maintenant quoi choisir lorsque vous achetez un parfum. 

Écris par Laura Laura