Découvrez ces villes dans toute l’Europe qui vous proposent jusqu’à 50 000 euros pour votre installation

Vous n’allez sans doute pas y croire et pourtant c’est un fait réel. Il existe des villes à travers l’Europe qui vous propose de l’argent afin de vous inciter à y installer.

decouvrez-ces-villes-dans-toute-l-europe-qui-vous-proposent-jusqua-50-000-euros-pour-votre-installation

Certaines villes d’Europe sont prêtes à vous offrir jusqu’à 50 000 euros pour votre installation. La raison est très simple : la diminution alarmante du nombre de leur population. Bien sûr, elles ne vous donneront pas cet argent gratuitement mais à certaines conditions. Voyons ensembles quelles sont ces villes et pourquoi c’est une bonne idée d’aller y vivre.

publicité

Quelle est donc cette politique qui veut vous acheter

C’est presque aberrant comme situation. Pourtant, c’est le seul moyen pour ces villes de ne pas risquer ne plus avoir de population d’ici quelques années. Alors, il faut savoir que c’est une initiative qui n’est pas du tout nouvelle. Seulement, ces villes se font de plus en plus nombreuses à l’heure actuelle. D’ailleurs, les médias du monde entier s’intéressent fortement à cette politique. Évidemment, ce ne sont pas les villes les plus connues ni les plus touristiques de l’Europe.

publicité

Par exemple, en Italie ce sont des villes rurales qui pratiquent cette politique. Et c’est à peu près la même chose pour les autres villes d’Europe. Naturellement, l’offre est soumise à quelques conditions. Entre autres, il y a le fait que ces villes vont privilégier les familles qui ont des enfants. Aussi, elles exigent une preuve de votre intention d’installation à long terme. Quand la population locale est trop vieille et que les jeunes préfèrent partir dans les grandes villes, on fait appel aux étrangers.

publicité

Quelles sont ces villes d’Europe qui vous propose jusqu’à 50 000 euros ?

Nous avons regroupé ici les principales villes d’Europe qui proposent de telles offres qui sont parfois très alléchantes. Premièrement, la ville d’Albinen en Suisse. Elle se situe dans les Alpes suisses et compte aujourd’hui moins de 250 habitants. Ainsi, elle propose 50 000 euros à toutes les familles qui désirent y vivre. Deuxièmement, la ville de Ponga en Espagne. Elle se situe dans la région des Asturies, au Nord du pays. A noter que ce sont surtout les randonneurs qui adorent la région. A l’heure actuelle, elle ne compte pas plus de 600 habitants.

publicité

Si l’Italie vous tente, il y a la ville de La Calabre qui se trouve dans le sud-ouest du pays. Cette ville d’Europe offre jusqu’à 28 000 euros si vous décidez de vous y installer à long terme. Une autre ville plus connue d’Italie : la Sardaigne. Cette dernière peut vous donner jusqu’à 15 000 euros. Petite information supplémentaire : elle recherche à abriter plus de 3 000 familles.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.