Voici la meilleure recette d’une délicieuse salade de concombre au yaourt

Si vous voulez manger des aliments sains, cette recette exceptionnelle, mélangeant le yaourt et le concombre est pour vous.

Découvrez cette recette de salade de concombre au yaourt

Selon les spécialistes, cette salade de concombre au yaourt est bon pour la santé ! Comment bien le préparer ?

publicité

Les bienfaits apportés par ces ingrédients !

D’abord, il est important de savoir que le concombre procure un large éventail de minéraux et vitamines. Comme du potassium, ainsi que toutes les vitamines du groupe B. Mais aussi de la vitamine C (8 mg aux 100 g). Et, un peu de provitamine A et de vitamine E. Par ailleurs, L’absorption du jus de concombre à jeun est attribuée à ses propriétés dépuratives. Sa richesse hydrique (96%) lui donne des propriétés diurétiques et drainantes. Bien muni de fibres, il contribue au bon fonctionnement du transit intestinal. On pense aussi que le concombre est un agent apaisant naturel (contre le stress et l’anxiété). Ensuite, avec 96% d’eau, le concombre compte parmi les aliments les plus faibles en calories. Concrètement, 10 calories aux 100 grammes. Reminéralisant, hydratant et pauvre en calories, le concombre est idéal pour l’alimentation et ne gêne pas l’entrée d’un repas.

publicité

Pour réaliser de la salade de concombre au yaourt, on a besoin évidement d’un yaourt. D’ailleurs, une consommation régulière, voir chaque jour yaourt aide à stimuler le système immunitaire. Ensuite, il facilite la digestion, puisque le yaourt contient des probiotiques. Il s’agit de bonnes bactéries qui agissent de manière positive sur le système digestif. 

publicité

Comment préparer la salade de concombre au yaourt ?

Sur une surface de travail, veillez à vos concombres. Après avoir enlevé la peau à l’aide d’un éplucheur ou d’un rasoir, éliminer toutes les graines. À l’aide d’un couteau électrique ou d’une râpe, coupez-les en rondelles. Ensuite, il faut parsemer le tout de gros sel. Attendez un quart d’heure jusqu’à ce que vos concombres soient épuisés. Puis, faire un passage sous l’eau claire pour éliminer tout excédent de sel. Enfin, à l’aide d’une serviette ou d’un essuie-tout, essuyez-les à sec. Placez vos bocaux de yaourt grec dans un bol. Broyez vos gousses d’ail, ciseler vos brins d’aneth, puis ajoutez votre huile, citron et vinaigre. Par la suite, Dans un plat à gratin, tartiner vos concombres et les mélanger harmonieusement au mélange précédent.

publicité

Cependant, si le goût de la salade de concombre au yaourt ne vous plaît pas, vous pouvez procéder à d’autre méthode. Il suffit de remplacer le yaourt grec par du fromage blanc ou de la crème liquide. Quant au choix des herbes, ce n’est pas immuable. Vous pouvez également utiliser de la ciboulette ou de l’oignon vert.

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.