Découvrez combien de temps, vous pouvez conserver vos œufs durs cuits sans risque

Anna Cabana
3 Min Read

Garder de la nourriture déjà préparée est très délicat pour la santé. C’est ainsi que nous allons vous dévoiler la durée idéale pour la conservation de l’œuf dur.

publicité

Durée de conservation d’un œuf dur !

Certes, conserver de la nourriture nécessite une prudence maximale ! Cependant, dans le cas d’un œuf dur, il ne faut pas trop s’inquiéter. En effet, il est facile à garder. Bien évidemment, la meilleure des manières est de le mettre au réfrigérateur. L’objectif étant d’éviter tout risque pour la santé. Néanmoins, la façon et la durée de conservation d’un œuf dur dépend totalement de son état : écalé ou non. Effectivement, un œuf dur dans sa coquille peut être conservé jusqu’à 4 jours. Sachez que la coquille est une protection naturelle contre les bactéries. Toutefois, il est important de ne pas le faire  tremper dans de l’eau froide pour le refroidir. Effectivement, la coquille est poreuse et peut permettre aux bactéries pathogènes de passer à travers l’œuf. Et cela augmentera le risque d’intoxication alimentaire.

publicité

D’autre par, une fois écalé, il se fragilise et se conserve seulement la moitié du temps comme un œuf dur non écalé. Pour le conserver, prenez les mêmes précautions qu’un œuf dur qui n’est pas écalé et réfrigéré. À noter qu’il est conseillé de le placer dans une boîte hermétique avec un papier absorbant. Ou de le couvrir de film alimentaire pour le protéger. En effet, vous pouvez le conserver de cette façon pour deux jours sans problème. Si vous sentez une odeur suspecte, il est préférable de ne pas prendre de risques et de le jeter.

publicité

Autre méthode

De toute évidence, il est possible de congeler un œuf dur ! Sachez toutefois que le blanc d’œuf cuit et congelé ne résiste pas au dégivrage. De plus cela s’avère quelque peu caoutchouteux ! On peut placer le jaune d’œuf bouilli dans un sac hermétiquement fermé avant de le congeler. Mais il peut, une fois décongelé, être un peu sec… pour faire court, la saveur est loin d’être idéale ! En fait, il existe une autre manière d’éviter de garder les œufs durs en les congelant. Il s’agit d’un astuce insolite, utilisant le vinaigre ! Pratiquement, cette méthode permet à la fois d’allonger la durée de conservation d’un œuf dur, mais également de tester de nouvelles saveurs ! Concrètement, il vous suffit d’écaler vos œufs durs et de les placer dans un bocal préalablement stérilisé. Puis, versez 1 volume de vinaigre pour 1 volume d’eau dans une casserole. Ensuite, ajoutez sel, sucre et épices et portez à frémissement. Faire bouillir quelques minutes, laisser tiédir et verser le liquide sur les œufs. Fermez le bocal et placez-le dans un endroit froid. Cela va garder vos œufs bouillis pour environ dix jours.

publicité

 

publicité
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.