Découvrez comment des voleurs ont réussi à tirer de l’argent avec une carte bleue à Soissons

De nos jours il faut faire attention à tout, parce que les malfrats trouvent toujours des idées révolutionnaires pour vous voler.

Attention, cette arnaque des vacances vole vos données personnelles et déchaîne en France

Dans cet article, on va vous dévoiler comment ce voleur à Soissons a repéré le code d’une carte bleue !

Inquiétant : ce voleur a repéré le code d’une carte bleue

La victime s’appelle Cécile, un habitant de 70 ans du canton de Vic-sur-Aisne, a subi un vol particulièrement élaboré il y a environ dix jours. Au départ, un criminel a vu son code de carte. Deuxièmement, avec un complice, il est parvenu à lui voler sa carte. En fait, Le vendredi 30 juin au matin, Cécile a réglé ses achats à l’Intermarché de Ressons-le-Long au moyen de sa carte de crédit. « Je l’ai appris par la suite, mais un individu derrière moi s’est penché, à observer quand j’écrivais mon code de paiement. Je n’ai rien remarqué, c’est tout. », raconte Cécile. Donc, le voleur a repéré le code de sa carte bleue. 

Ensuite, deux prélèvements de 500 euros à la banque de Soissons a été remarqué. Et un paiement de 154 euros au supermarché de l’Oise a été effectué à son insu. De retour chez elle, à quelques kilomètres de là, elle s’est garée à l’entrée de son garage. C’est à ce moment-là qu’elle a été interrogée par une personne qui se trouvait au bord de la route, au sommet de la montée du garage. « Il m’a demandé l’endroit le plus proche. Il avait un accent très oriental. Après, je me suis approché, il m’a retenu un peu et m’a demandé d’écrire « Soissons » . » Alors qu’elle répondait à des questions, il semble qu’un complice s’est approché de son véhicule pour prendre sa carte de crédit dans son sac à main. 

Cécile s’est fait voler !

Plusieurs heures plus tard, elle s’est aperçue du vol. Elle a reçu un message de sa banque l’informant qu’elle avait effectué des retraits ou des retraits inhabituels en utilisant son mode de paiement. Effectivement, deux retraits de 500 euros en liquide dans une banque de Soissons et un versement de 154 euros dans un supermarché de l’Oise. Cela est arrivé puisque le voleur a repéré le code de sa carte bleue, et a réussi à le voler.

Le septuagénaire n’était pas le seul à subir ce genre de braquage par ruse qui fait rage dans l’Aisne. « J’ai une connaissance qui a été cambriolée à Ambleny au mois d’avril dernier. Elle déchargeait les courses quand deux personnes se sont pointées. Tandis que l’un lui posait des questions, l’autre lui volait sa carte de banque… »

 

Écris par Laura Laura