Découvrez comment la CAF fait face à ce flots de rumeurs et de mensonges à son sujet

En ces temps durs, les aides financières de la CAF sont plus que les bienvenues au sein des foyers français. Malheureusement, les arnaques en tout genre en son nom pullulent ces derniers temps.

decouvrez-comment-la-caf-fait-face-a-ce-flots-de-rumeurs-et-de-mensonges-a-son-sujet

Comme vous le savez, la Caisse d’Allocations Familiales est une institution de droit privé qui se charge de services publics. Ces derniers temps, elle joue un rôle plus qu’important pour les familles françaises. Malheureusement, la CAF fait face à diverses rumeurs et mensonges en ce moment. Explications dans la suite de cet article.

publicité

La CAF victime de rumeurs et de mensonges sur les primes exceptionnelles

La CAF victime d’arnaque ! Décidément, on aura tout vu. En effet, des tentatives d’escroqueries et d’arnaques se multiplient dans les médias. Ces derniers temps, on a entendu que des millions de Français allaient percevoir une prime exceptionnelle de 3 000 euros. Par ailleurs, cette information a vite fait le tour des médias locaux et nationaux. Effectivement, cela a fait les gros titres pendant des semaines dans tout le territoire. Mais ce fut également le cas sur Internet et les divers sites web.

publicité

C’est simple, ces derniers ont utilisé cette information afin de booster leur visibilité. Malheureusement, ces informations sont erronées puisqu’elles sont basées sur un immense mensonge. Et ce, parce que l’organisme en question n’a jamais confirmer la véracité d’une telle information. Voilà pourquoi, on vous disait plus haut que la CAF était victime de rumeurs et mensonges en tout genre.

publicité

Des informations qui viennent de on ne sait où

Étant donné que la crise économique frappe de plein fouet, les Français sont facilement tombés dans le panneau. A côté, la CAF va réagir face à tant de rumeurs et de mensonges. Dans cette optique, l’organisme lance une alerte à l’encontre de tous les citoyens. Pour ce faire, elle a décidé de faire une déclaration dont voici les grandes lignes.

publicité

« Derrière ces grand titres, il y a juste des sites qui veulent faire de l’audience. Du coup, ils se permettent de divulguer des informations qui ne sont même pas vérifiées. Nous tenons à affirmer que la CAF ne va délivrer aucune nouvelle aide dans les semaines à venir ». De même, la CAF rappelle que ces rumeurs et ces mensonges ne datent pas d’hier. En effet, de nouvelles techniques d’arnaques au nom de la CAF font leur apparition tous les jours. Le mieux est de toujours rester vigilant face à ces malfaiteurs.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.