Découvrez comment on parfume toute la salle de bain avec un rouleau de papier toilette

Une salle de bain bien parfumée est agréable à utiliser ! Découvrez dans cet article comment y parvenir !

Découvrez comment on parfume toute la salle de bain avec un rouleau de papier toilette

Plusieurs méthodes existent pour parfumer la salle de bain, mais la plus efficace, c’est l’utilisation du papier toilette. On vous explique.

publicité

Comment parfumer la salle de bain à l’aide d’un papier toilette?

Pour cette méthode, vous avez besoin d’1 huile essentielle selon vos goûts. Puis, bien évidemment, 1 rouleau de papier toilette. Ce sont les deux seuls éléments nécessaires pour que votre salle de bain se sente immédiatement bon ! Certes, l’huile essentielle est votre choix selon vos goûts personnels. Toutefois, on vous recommande fortement l’huile essentielle de lavande. En fait, cette dernière procure une sensation de détente et de  bien-être. Ainsi, elle est parfaite pour votre environnement et votre salle de bain.

publicité

Maintenant, on s’intéresse à l’exécution ! En effet, pour parfumer votre salle de bain à l’aide d’un papier toilette, il faut prendre une goutte d’huile essentielle et étaler un rouleau de papier toilette sur le carton. L’objectif étant de faire rentrer le dossier dans le trou. Ensuite, mettez les gouttes à différents endroits sur le rouleau, dans le cas contrainte, vous risquez de le rendre trop humide. Il faut bien prêter attention à ce que les gouttes d’huile ne tombent pas directement sur le papier toilette. Le nombre de chambres dépend de vous. Toutefois, il ne faut pas en abuser, parce qu’une odeur trop forte peut être désagréable. Ensuite, mettez le rouleau sur l’étagère où vous placez généralement le papier hygiénique et l’astuce est faite ! À noter que les papier toilettes doivent être placés sur des étagères en tissu, que l’on trouve habituellement dans la salle de bain.

publicité

Autres astuces efficaces

On a vu précédemment, une méthode très efficace et facile à pratiquer pour la salle de bain. Maintenant, intéressons-nous à d’autres astuces également pratique ! Premièrement, l’utilisation d’une branche de menthe ou de laurier. La meilleure façon de diffuser une bonne odeur est de mettre une branche des deux plantes dans la pomme de douche. En effet, la vapeur de la douche expire toute l’odeur et intoxique l’environnement.

publicité

Outre l’utilisation du papier toilette pour parfumer la salle de bain, savoir employer du gros sel et huiles essentielles aussi est une alternative. Il suffit de mettre 2 cuillères à soupe de gros sel dans un petit bol. Puis ajouter une demi-cuillère à café d’huiles essentielles.  Il faut ensuite remuer quelques minutes pour que l’huile pénètre dans les grains de sel. Et finalement, placez le tout dans le bain. Par ailleurs, les sacs parfumés feront aussi l’affaire. En effet, choisissez vos fleurs ou feuilles préférées et placez-les dans un sac en gros-grain respirant. Accrochez le sac dans le coin de la salle de bain ou bien dans les placards et les tiroirs.

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.