La rentrée scolaire, comme la date de versement de l’allocation rentrée scolaire arrive à grands pas. En effet, le gouvernement va bientôt débloquer cette aide pour soutenir les parents dans la préparation de la rentrée scolaire. Cette aide va leur permettre d’avoir une réduction sur les dépenses liées à la rentrée. En savoir plus sur la date de versement et les critères pour bénéficier de cette allocation.
Qui sont les familles concernées par cette allocation rentrée scolaire ?
L’allocation rentrée scolaire s’adresse aux familles avec des enfants entre 6 et 18 ans. En dessous ou au-delà de cette tranche d’âge, les parents ne pourront donc pas en bénéficier. Il faut en plus ajouter les critères de revenus imposés par le gouvernement.
Pour une famille avec un enfant, le seuil à ne pas dépasser est de 22 775 euros. Si elle en compte 2, elle ne devra pas dépasser les 31 723 euros pour pouvoir bénéficier de cette allocation. Si elle est composée de 3 enfants, le plafond à ne pas dépasser monte à 43 619 euros.
L’allocation rentrée scolaire déployée plus tôt pour l’année 2023
Il faut savoir qu’avec l’inflation et le pouvoir d’achat qui a beaucoup baissé, les parents attendaient cette allocation avec impatience. Bonne nouvelle, pour 2023, le gouvernement a décidé de déployer l’allocation rentrée scolaire en avance. Si vous n’avez pas encore pu profiter du versement de l’allocation rentrée scolaire depuis le 1er août 2023, cela veut dire que vous l’aurez pour très bientôt.
À quoi pourra servir cette allocation versée aux parents depuis le 1er août 2023 ?
Outre les fournitures scolaires, les parents vont pouvoir offrir de nouveaux habits à leurs enfants. En effet, l’aide versée en août 2023 va permettre de financer toutes les dépenses liées à la rentrée scolaire, comme précisé ci-dessus. Si vous entrez dans les critères précités, n’hésitez surtout pas à déposer votre demande auprès de la CAF.
Cette année, il s’avère que l’allocation rentrée scolaire a subi une augmentation en 2023. Aussi, il faudra en profiter et déposer le papier qui atteste que votre enfant est bien à l’école, ou en formation. Ne vous laissez pas trop distraire par la période estivale, la rentrée approche à pas de géant. Entamez les démarches dès que possible. D’autant plus que le versement de l’allocation rentrée scolaire a déjà commencé.