Découvrez la liste des produits à ne surtout jamais acheter chez Lidl selon UFC-Que Choisir 

Découvrons les récents avertissements concernant certains produits de beauté de la marque CIEN vendus chez Lidl, émis par l’UFC-Que Choisir.

Découvrez la liste des produits à ne surtout jamais acheter chez Lidl selon UFC-Que Choisir 

Les produits cosmétiques sont un incontournable, mais une alerte récente attire notre attention sur des options de la marque CIEN . En effet, certains porduits cosmétiques de Lidl sont dangereux !

Mauvaises Surprises dans les produits de Beauté de Lidl

Lidl propose des produits à prix réduits, dans la lignée des autres magasins discount ! S’efforçant d’offrir le meilleur rapport qualité-prix à ses clients. Néanmoins, l’UFC-Que Choisir met en garde contre certains articles vendus dans leurs magasins. Malheureusement, malgré ces mises en garde, l’enseigne continue de vendre ces produits. D’ailleurs, Lidl est connu pour ses bonnes affaires, que ce soit pour la nourriture, les vêtements, divers équipements, ou même les produits de beauté. 

Cependant, dans ce dernier domaine, l’UFC-Que Choisir déconseille 17 produits de beauté vendus chez Lidl. Si vous êtes un fidèle client de Lidl, vous avez sûrement déjà opté pour la marque CIEN. Surtout leurs crèmes de soin. Parmi celles-ci, on trouve la Crème à mains, la Crème nuit anti-âge, la Crème jour anti-âge, et la Crème anti-âge à l’aloé Vera pour le visage. Ainsi, l’UFC-Que Choisir met en garde contre ces crèmes pour des raisons bien précises. En effet, ces produits cosmétiques de Lidl peuvent être dangereux. Et ce ne sont pas seulement ces crèmes : les produits cosmétiques de la marque CIEN peuvent aussi être dangereux pour la santé. En effet, l’UFC-Que Choisir a recensé d’autres produits vendus chez Lidl qui sont fortement déconseillés.

Lidl : produits cosmétiques dangereux !

Les produits de beauté de la marque CIEN vendus chez Lidl contiennent des ingrédients nocifs pour le bien-être et la santé. Une grande majorité de ces produits cosmétiques de la marque CIEN contiennent des substances nuisibles pour la santé. Ces produits incluent le butylphenyl methyl propional, également connu sous le nom de lilial ou BMHCA. Cette substance est dangereuse car elle est allergène et peut provoquer des troubles endocriniens ! Voire même un cancer. Elle peut également causer des dommages considérables au système de reproduction. Ce ne sont pas seulement les crèmes, même les gels douche, les crèmes hydratantes et les crèmes solaires pour les enfants font partie de la liste des produits à éviter. Donc, ces produits cosmétiques de Lidl sont dangereux, et il ne faut pas en consommer.

Récemment, le shampooing anti-pelliculaire, le déodorant Men Aqua 48h, le Natural Look Beach Waves, le Highlightr Brown, le Masque Hydratant et le Lait pour le corps sont également considérés comme des produits non recommandés chez Lidl. Pour l’instant, Lidl continue de vendre ces produits cosmétiques malgré l’alerte de l’UFC-Que Choisir. En effet, la plateforme n’a pas le pouvoir d’ordonner un rappel de produit. Elle est là pour aider les consommateurs à faire le bon choix en matière de produits. C’est pourquoi Lidl continue à vendre ces produits.

 

Écris par Laura Laura