Découvrez la nouvelle série de pièces en or des Jeux Olympiques de Paris 2024

Bonne nouvelle pour les collectionneurs. Une nouvelle série de pièces viennent d’être émis, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Découvrez la nouvelle série de pièces en or des Jeux Olympiques de Paris 2024

Une nouvelle série de pièces de collection des JO de Paris 2024 a été lancée. Quelle est sa valeur et que peut valoir cette nouvelle série ?

publicité

Nouvelle série de pièces : la collection des JO de Paris 2024

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, une nouvelle série de pièces a été émise. Et c’est donc la Monnaie de Paris qui l’a fabriquée. Une nouvelle collection qui attire, sans doute, déjà l’attention des collectionneurs. Mais pas que, car ceux qui se passionnent des sports mondiaux pourraient également être intéressés par ces pièces.

publicité

Dans le détail, la collection en question a été frappée en édition limitée. Elle se particularise par Phryge, qui est la mascotte officielle des Jeux Olympiques 2024. C’est un objet de valeur pour ceux qui sont passionnés par les pièces de monnaie. De même, ceux qui s’intéressent aux sports peuvent les acheter en guise de souvenir.

publicité

Cette collection peut donc être un investissement très précieux pour ceux qui veulent se lancer dans le milieu.

publicité

Nouvelle série de pièces de collection des JO Paris 2024 : tout ce qu’il faut savoir

Avant de se lancer dans un tel investissement, il convient d’abord de faire des analyses de chaque pièce qu’on trouve dans cette nouvelle série. Dans le détail, la collection est constituée de nombreux modèles faits en argent et en or. Leurs valeurs faciales oscillent donc entre 10 euros à 500 euros.

publicité

Comme nous l’avons révélé plus haut, ces pièces ont été émises en édition limitée. Pour les pièces de 10 euros, elles n’existent qu’en 75 000 exemplaires et 5 000 pour les pièces ayant comme valeur 500 euros.

publicité

Et sur chacune de ces pièces, on peut donc retrouver la fameuse mascotte de cet événement sportif dans différentes activités sportives. Elle met en avant l’esprit et la diversité des Jeux Olympiques et Paralympiques.

publicité

Vous désirez acheter ces pièces ? Sachez qu’on peut déjà le faire en ligne. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre dans des bureaux de poste si vous voulez en acquérir.

publicité

Quel genre d’investissement peut-on faire avec ces pièces ?

Jean-François Faure qui est président-fondateur d’Autocoffre.com et de Veracash s’est exprimé sur le sujet et a fait part de son avis. Il a tenu à préciser qu’il s’agit d’investissements « passion » qui a besoin d’une conservation sur le long terme, soit environ 10 à 15 ans minimum. Des détails bons à savoir si l’on veut acquérir une valeur de collection notable.

Aussi, il est primordial de savoir que les pièces de collection ne ressemblent pas aux investissements spéculatifs et apportent une moindre liquidité.

Quelles sont tous les points à retenir concernant leur valorisation ?

Au total, il y a trois facteurs pour connaître la valeur des pièces de collection. Il y a, pour commencer, la valeur faciale. Il faut garantir que la pièce reste au-delà de cette valeur. Notons qu’il existe plusieurs pièces dont le prix dépasse la valeur faciale.

Outre cela, il y a également la valeur métallique qui varie en fonction du cours du métal ou argent qu’on trouve dans la pièce. Sachez également qu’on peut faire de très bons investissements avec des pièces fabriquées en or.

Enfin, la valeur de collection peut être connue grâce à sa rareté, la qualité d’exécution, de la frappe mais aussi de l’originalité. De même, l’intérêt historique ou thématique sont également pris en compte. Sachez que les pièces colorées peuvent intéresser les collectionneurs. Et c’est d’ailleurs le cas de la collection Phryge.

Voici des conseils que chaque collectionneur doit savoir

Si vous êtes collectionneur, il convient de retenir certains points et l’un d’eux concerne la conservation des pièces. Pour qu’il reste dans un parfait état, il est essentiel de les garder avec le packaging d’origine.

Il y a aussi des conseils que vous devez connaître au sujet de la stratégie d’achat. Il est important d’acheter plusieurs exemplaires se trouvant dans une même pièce. Pourquoi ? Pour garder l’un d’entre eux et mettre en vente le reste, afin de gagner de l’argent.

Enfin, sachez que la valeur d’une pièce de collection peut augmenter, selon les tendances du marché. De même, elle peut aussi fluctuer en fonction des événements spéciaux ainsi que les intérêts thématiques.

En outre, la nouvelle série de collections des Jeux Olympiques de Paris 2024 est un vrai trésor pour les collectionneurs et ceux qui sont intéressés par ce domaine. C’est un hommage pour cet événement si spécial.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.