Découvrez la ville la plus recherchée par les Français sur Airbnb pour cet été 2023

Airbnb vient de révéler son top 10 des villes les plus recherchées sur sa plateforme. Cette année, les voyageurs ont opté pour des lieux « moins touristiques ».

Découvrez la ville la plus recherchée par les Français sur Airbnb pour cet été 2023

Vous voulez savoir quelle est la ville la plus recherchée par les Français sur Airbnb pour cet été ? Rendez-vous en bas de cet article.

publicité

La ville la plus recherchée par les Français sur Airbnb pour cet été

Plus que quelques mois avant que les vacances arrivent. Chacun de nous mérite bien évidemment une petite pause loin de nos responsabilités du quotidien, histoire de se ressourcer un peu. Si certains préfèrent profiter de la saison estivale chez eux, d’autres ne peuvent s’empêcher de voyager.

publicité

D’ailleurs, certaines personnes ont déjà commencé à réserver leurs logements de vacances. Airbnb a notamment révélé le top 10 des endroits qui intéressent le plus les vacanciers cette année. Selon la plateforme, les voyageurs recherchent surtout du « grand air et les lieux moins touristiques ».

publicité

Et la ville la plus recherchée par les Français, sur Airbnb, pour cet été est Nanterre, située en Île-de-France. La plateforme propose d’ailleurs plusieurs types de biens immobiliers pour ceux qui veulent se ressourcer dans cette ville. De la chambre d’hôte à la maison familiale, le choix est plutôt large. La décision ne revient donc qu’à vous.

publicité

Les destinations internationales qui les intéressent le plus

À la deuxième place des pays les plus recherchés par les Français, sur Airbnb, cet été, on trouve Rouen, en Normandie. Après lui, il y a Nevers (Bourgogne-Franche-Comté), Saint-Aignan (Centre-Val de Loire), Plougasnou (Bretagne) et Montagne (Nouvelle-Aquitaine).

publicité

À la sixième position, on trouve Saint-Brisson (Bourgogne-Franche-Comté) qui précède Arvieux (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et Carhaix-Plouguer (Bretagne). Enfin, la dixième ville la plus recherchée par les Français pour cet été, c’est Parthenay, qui se trouve à Nouvelle-Aquitaine.

publicité

Par ailleurs, certains Français voudraient également se ressourcer hors de la France durant la saison estivale. Ils s’intéressent surtout aux pays se trouvant à proximité de l’Hexagone, à savoir l’Albanie, l’Algérie, la Grèce, le Maroc ou encore l’Italie et la Belgique. L’Indonésie et l’Australie font aussi partie des pays où la plupart des Français veulent voyager.

publicité

Pour cet été 2023, Airbnb voudrait héberger près 300 millions de personnes. La plupart des voyageurs de cette plateforme voudraient surtout un séjour et un voyage abordables. Un choix qui est tout à fait normal vu l’inflation qui persiste tant en France.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.