Vous voulez savoir quelle est la ville la plus recherchée par les Français sur Airbnb pour cet été ? Rendez-vous en bas de cet article.
La ville la plus recherchée par les Français sur Airbnb pour cet été
Plus que quelques mois avant que les vacances arrivent. Chacun de nous mérite bien évidemment une petite pause loin de nos responsabilités du quotidien, histoire de se ressourcer un peu. Si certains préfèrent profiter de la saison estivale chez eux, d’autres ne peuvent s’empêcher de voyager.
D’ailleurs, certaines personnes ont déjà commencé à réserver leurs logements de vacances. Airbnb a notamment révélé le top 10 des endroits qui intéressent le plus les vacanciers cette année. Selon la plateforme, les voyageurs recherchent surtout du « grand air et les lieux moins touristiques ».
Et la ville la plus recherchée par les Français, sur Airbnb, pour cet été est Nanterre, située en Île-de-France. La plateforme propose d’ailleurs plusieurs types de biens immobiliers pour ceux qui veulent se ressourcer dans cette ville. De la chambre d’hôte à la maison familiale, le choix est plutôt large. La décision ne revient donc qu’à vous.
Les destinations internationales qui les intéressent le plus
À la deuxième place des pays les plus recherchés par les Français, sur Airbnb, cet été, on trouve Rouen, en Normandie. Après lui, il y a Nevers (Bourgogne-Franche-Comté), Saint-Aignan (Centre-Val de Loire), Plougasnou (Bretagne) et Montagne (Nouvelle-Aquitaine).
À la sixième position, on trouve Saint-Brisson (Bourgogne-Franche-Comté) qui précède Arvieux (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et Carhaix-Plouguer (Bretagne). Enfin, la dixième ville la plus recherchée par les Français pour cet été, c’est Parthenay, qui se trouve à Nouvelle-Aquitaine.
Par ailleurs, certains Français voudraient également se ressourcer hors de la France durant la saison estivale. Ils s’intéressent surtout aux pays se trouvant à proximité de l’Hexagone, à savoir l’Albanie, l’Algérie, la Grèce, le Maroc ou encore l’Italie et la Belgique. L’Indonésie et l’Australie font aussi partie des pays où la plupart des Français veulent voyager.
Pour cet été 2023, Airbnb voudrait héberger près 300 millions de personnes. La plupart des voyageurs de cette plateforme voudraient surtout un séjour et un voyage abordables. Un choix qui est tout à fait normal vu l’inflation qui persiste tant en France.