Certains plats de pâtes sont plus caloriques que d’autres. On vous les énumère un par un dans la suite de l’article.
Quels sont les plats de pâtes les plus caloriques ?
Les pâtes font partie des aliments les plus consommés au monde. Et si ces aliments rencontrent autant de succès depuis des années, c’est grâce au plaisir qu’ils nous donnent une fois qu’on les mange.
Seulement voilà, les calories que présentent les pâtes varient d’un plat à l’autre. Parmi les plus caloriques, on compte les pâtes au pesto qui apportent pas moins de 500 calories pour 100 grammes. Or, 100 g de pâtes représentent environ 120 calories. Ainsi, si vous êtes fans de ce plat de pâtes, on vous conseille de le consommer avec modération.
Sinon, on peut aussi compter les pâtes au saumon parmi celles qui sont les plus caloriques. À titre informatif, le saumon renferme des oméga 3, ce qui est plutôt bénéfique pour notre santé. Cependant, la crème fraîche, elle, est composée par des lipides et des glucides. Elle apporte près de 195 calories pour 100 grammes.
La suite du classement
Vous êtes un adepte des pâtes à la carbonara ? Nous vous conseillons de faire attention à la consommation de ces pâtes puisque ce plat fait également partie des plus caloriques. Ils sont préparés avec des lardons et de la crème et sont notamment riches en additifs et en sel. Il y a aussi ceux qui adorent mélanger ce plat avec du fromage et un œuf. Tout cela apporte près de 150 calories pour 100 grammes.
Ensuite, il y a les pâtes quatre fromages qui sont composées de matières grasses et de sel. C’est un plat plutôt idéal aux papilles que pour la silhouette. La sauce représente environ 120 calories pour 100 grammes.
Pour terminer, les pâtes à la bolognaise font aussi partie des pâtes les plus caloriques qui puissent exister. Certes, sa préparation se fait de manière simple et rapide, mais il n’empêche qu’elles restent caloriques. Pour 100 grammes, on compte 137 calories. Néanmoins, cela ne prend pas en compte le parmesan qu’on a l’habitude de rajouter en grande quantité.
En outre, les pâtes sont bonnes, mais il faut tout de même vérifier les calories que ces aliments peuvent nous apporter.