ATTENTION, Voici les pires marque de mayonnaise, pour la santé, selon 60 Millions de consommateurs

L’alimentation est la base pour garder une bonne santé. Justement, l’association 60 millions de consommateurs a tiré la sonnette d’alarme sur des marques de mayonnaise.

ATTENTION, Voici les pires marque de mayonnaise, pour la santé, selon 60 Millions de consommateurs

Découvrez quelles sont les pires marques de mayonnaise sur le marché. Nous vous suggérons de ne plus les consommer pour préserver votre bonne santé. 

La raison pour laquelle il faut fuir ces recettes allégées ?

Attention, même sans sel ni sucre, la mayonnaise demeure une sauce graisseuse. C’est pour cette raison qu’il faut en consommer avec modération. Paradoxalement, il est déconseillé de passer à un produit industriel moins lourd. Selon les analyses de 60 millions de consommateurs, ces préparations sont parfois plus caloriques que les sauces classiques. Cela peut s’expliquer comme suit: la réduction des graisses est associée à l’ajout de divers additifs.  Et de plus, vous risquerez de tomber sur les pires marques de mayonnaise.

Autre raison d’éviter les mayonnaises industrielles légères : elles contiennent de grandes quantités d’eau. Du point de vue gustatif, impossible de s’y retrouver. Surtout depuis qu’il y a toutes les chances que ces produits auront un prix supérieur. Pas étonnant, la meilleure alternative est la mayonnaise que vous préparez dans votre cuisine. Que vous réalisiez avec vos propres ustensiles et ingrédients frais.

Les pires marques de mayonnaise, d’après 60 millions de consommateurs !

Parmi les produits mis en évidence par « 60 millions de consommateurs » il y a, la mayonnaise « fouettée Cora ». Cependant, « à la moutarde de Dijon Carrefour Bio » et « Hellman’s Real » sont également beaucoup critiquées par l’association. En réalité, les trois montrent une composition sensiblement différente de la recette classique. Cependant, ce ne sont pas les seules, il y a aussi la mayonnaise « légère à la moutarde de Dijon Monoprix » et l’« allégée de Casino ». Ceux-ci intègrent des ingrédients supplémentaires dont on préfèrerait se passer. Ils font partie des pires marques de mayonnaise.

Souvenez-vous que cette sauce froide simple est composée d’huile, de jaune d’œuf, de jus de citron ou de vinaigre. Et, si vous le voulez, il est possible d’en ajouter de la moutarde. Si vous ignorez comment préparer ce condiment, commencez immédiatement ! En fait, il est facile de trouver des conseils pour réussir une bonne mayonnaise sur Internet. Probablement, vous allez rater la première ! Toutefois, la seconde et les suivantes seront sans doute couronnées de succès. Dès que vous maîtrisez parfaitement cette recette, vous pouvez avoir plaisir à faire varier les épices. Et cela dans le but d’apporter de nouvelles saveurs à vos plats.

 

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.