Une femme déshydratée boit 2 litres d’eau en seulement quelques minutes. Nul n’aurait pu imaginer ce qui s’est passé par la suite. Découvrez les détails sur cette histoire choquante.
Déshydratée, cette femme a bu de l’eau, puis le drame !
En début juillet 2023, au bord du lac Freeman, dans l’Indiana, une femme a pris une décision qui changera à jamais la vie de ses proches. Ashley Summers, une mère de famille de 35 ans, s’est retrouvée déshydratée sous la canicule. Ce qui lui a donné l’impression de devoir agir avec rapidité. Elle a donc décidé de boire 2 litres d’eau en seulement quelques minutes. Elle ne savait pas que cela allait entraîner de graves conséquences.
Victime d’une intoxication hydrique
L’intoxication hydrique, ou intoxication par l’eau, est un phénomène rare, mais qui s’avère potentiellement mortel. Cela arrive quand une personne consomme une grande quantité d’eau en un très court laps de temps. En fait, cela entraîne la submersion des reins, qui normalement devraient filtrer et éliminer l’excès de liquide.
Cependant, la surcharge soudaine d’eau peut favoriser l’hyponatrémie : une dilution de la concentration de sodium dans le sang. Malencontreusement, les symptômes peuvent être fatals. Ils incluent des maux de tête, des nausées ou des confusions. Dans les cas graves, cela peut causer des crises d’épilepsie et un coma. Ces effets dévastateurs se sont avérés chez Ashley Summers sur le chemin du retour de son escapade en famille.
Que s’est-il passé avec Ashley Summers ?
Elle s’est plainte d’un gros mal de tête et sa vue se troublait. Puis, la femme déshydratée qui venait de boire de l’eau 2 litres d’eau, a fini par perdre connaissance dans son garage. La suite de l’histoire était beaucoup plus terrifiante.
Apparemment, l’excès d’eau a provoqué un gonflement de son cerveau, d’après les médias. Une complication effrayante dont sa famille, ni même la plupart des gens, n’avait jamais entendu parler auparavant. Par malheur, cela a entraîné le décès de la mère de famille. Une tragédie, dont ses proches ne s’étaient pas du tout attendus.
Malgré le fait que ce soit tragique, l’histoire d’Ashley Summers peut servir de mise en garde pour toute autre personne se trouvant victime de déshydratation. Il faut absolument éviter de boire autant d’eau en une courte durée, pour éviter l’intoxication par l’eau.