ALERTE, Pourquoi ces insectes rouges envahissent nos jardins et comment s’en débarrasser

Vous avez horreur de l’odeur que dégage les insectes rouges ? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes qui vous aideront à chasser une bonne fois pour toutes ces petites bêtes de votre jardin. Les voici.

ALERTE, Pourquoi ces insectes rouges envahissent nos jardins et comment s’en débarrasser

Vous voulez vous débarrasser des insectes rouges qui envahissent votre jardin ? On vous donne les astuces utiles dans cet article.

publicité

Ses avantages

L’été est certainement la période préférée des jardiniers. C’est durant cette saison que les végétations sont les plus denses. Mais qui dit été, dit aussi le retour de certains insectes. Si les moustiques font leur come-back durant cette période, c’est également le cas des insectes rouges.

publicité

Ces derniers sont aussi connus sous les noms de « gendarmes », « soldats » ou encore « fire bugs ». À première vue, ils semblent menaçants avec leur carapace composée de taches noires, mais en réalité, les insectes rouges sont inoffensifs.

publicité

D’ailleurs, les punaises pyrrhocore peuvent être très avantageux pour les jardiniers. Pour cause, ils avalent les pucerons qui font beaucoup de ravages dans nos jardins. Mais ce n’est pas tout, ils jouent aussi le rôle de nettoyeurs, puisqu’ils mangent des insectes morts.

publicité

Le seul problème avec ces petites bêtes c’est son odeur. De plus, leur reproduction se fait à la vitesse de la lumière. Par conséquent, certaines personnes préfèrent les chasser de chez eux. Si c’est votre cas, on vous donne les astuces pour se débarrasser des insectes rouges.

publicité

Comment se débarrasser des insectes rouges ?

Il suffit de quelques gestes pour se débarrasser des insectes rouges. Tout d’abord, il faut faire en sorte de ne pas leur donner de cachettes, telles que les murs fissurés ou encore les plantes denses.

publicité

De même, pour ne plus avoir à faire avec ces petites bêtes, nous vous recommandons de couper les herbes vertes aussi souvent que possible. N’hésitez pas non plus à tondre votre pelouse.

publicité

Quelques fois, si ces insectes rouges sont présents chez nous, c’est parce qu’on possède des plantes qui les attirent. Ainsi, si vous avez des coquelicots, des roses trémières ou encore des soucis dans votre jardin, vous devez leur dire adieu si votre objectif est de se débarrasser des insectes rouges. De même, évitez également de posséder des arbres comme les hibiscus, les acacias ainsi que les tilleuls.

publicité

Pour chasser les insectes rouges, vous pouvez notamment essayer d’introduire chez vous ses prédateurs. Ces petites bêtes ont peur des guêpes, des frelons, des araignées et même de certains oiseaux. Avoir ces derniers chez vous vous aidera à vous débarrasser des insectes rouges le plus vite possible.

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.