Découvrez pourquoi les vitres arrière de la voiture ne descendent pas complètement

Est-ce que vous savez que les vitres arrière des voitures ne baisse pas au maximum !

Découvrez pourquoi les vitres arrière de la voiture ne descendent pas complètement

Pourquoi les vitres arrière des voitures ne baissent pas complètement ! Voici les raisons précises de cette pratique.

publicité

Un problème récurrent !

C’est chaud, et puisque l’air conditionné dans une voiture n’a pas tous les bons côtés,  la meilleure façon de se rafraîchir est de simplement ouvrir les fenêtres.Avec la vitesse. Ainsi, l’air sera capable de circuler largement et de rafraîchir la cabine parfois en feu. En particulier si votre véhicule a été garé pendant un certain temps au soleil. Comme vous l’avez certainement déjà remarqué, les fenêtres d’une voiture ne s’ouvrent pas toutes de la même manière. Si les vitres avant disparaissent entièrement dans la fente prévue à cet effet, les vitres arrière ne tombent jamais complètement. Derrière, entre 5 et 10 cm de verre trempé utilisé dans la fabrication des vitres latérales et du pare-brise arrière. Ils dépassent toujours les portes, mais pourquoi?

publicité

Quand on y pense un moment, la réponse semble évidente : la sécurité. Donc, c’est la raison pour lesquelles les vitres arrière des voitures ne baissent pas complétement ! Étant donné que les enfants occupent souvent les sièges arrière d’une voiture, le fait de laisser une partie de fenêtre qui dépasse assure une protection supplémentaire entre l’intérieur et l’extérieur du véhicule. Par conséquent, il est plus difficile pour un jeune garçon ou une jeune fille de faire passer son bras par la fenêtre. Cela peut en effet s’avérer dangereux. Cependant, il existe une autre explication qui ne répond qu’à une question technique.

publicité

Pourquoi les vitres arrière de voitures ne baissent pas complètement ?

Pour comprendre, regardez juste le profil de la voiture. Vous remarquerez que les portes arrière sont presque toujours plus étroites au fond que les portes d’avant. Parce qu’à l’arrière du véhicule, la carrosserie est la plupart du temps taillée pour contourner les roues. De fait, les fenêtres n’ont pas suffisamment d’espace dans la porte pour pouvoir descendre entièrement sans empiéter sur le puits de roue. C’est pour cela alors que les vitres arrière des voitures ne baissent pas complètement. D’ailleurs, certains modèles ont donc été totalement privés d’ouverture à cause de la conception de la voiture. Ce fut le cas récemment avec la DS4 ou la Citroën C4 Cactus, notamment pour une question de coût. Si votre enfant vous questionne sur le prochain voyage de vacances, vous aurez maintenant une bonne réponse à lui donner !

publicité

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.