Un linge qui sent encore mauvais après lavage est très fréquent, et on vous explique pourquoi cela arrive !
Comment un linge peut encore se sentir mauvais après lavage ?
Tout d’abord, une machine sale peut donner de mauvaises odeurs aux vêtements.En effet, la stagnation de l’eau et du calcaire favorise la formation tartre et la prolifération de moisissures dans une machine à laver. Heureusement, on a quelques solutions pour vous éviter cela. Premièrement, faites un lavage à vide sur le programme le plus chaud de votre machine. Ensuite, il faut nettoyer le tiroir à lessive en utilisant un mélange eau chaude/liquide vaisselle. Par la suite, débouchez le filtre de votre machine. Et finalement, il faut frotter les joints noircis avec de l’eau et un peu de détergent.
D’autre part, votre linge peut se sentir mauvais même après lavage si vous avez mal dosé la lessive. Effectivement, l’excès de lessive tue la lessive dans un cycle de lavage. Sachez que si vous mettez trop de lessive, vous ne favoriserez pas le nettoyage de linge. Au contraire,Dans ce cas, il existe un risque que de mauvaises odeurs apparaissent après le lavage. Et la même chose si vous ne mettez pas suffisamment ! Effectivement, les propriétés de nettoyage du détergent seront incapables d’agir en profondeur. On peut alors se demander, comment trouver la dose adéquate? N’hésitez pas à consulter les instructions sur l’emballage pour votre lessive. Mais aussi prendre en compte la capacité de chargement de votre machine.
Il ne faut pas mettre trop de linge ni de mettre des linges mouillés
Bien sûr, plus une machine est chargée, moins elle aura d’efficacité. Et vous vous retrouverez à la case départ. Parce que le linge risque de sentir encore mauvais même après lavage. Par conséquent, ne surchargez pas votre machine pour garder votre linge propre.
Par ailleurs, il est déconseillé de laisser un linge mouillé stagner dans la machine trop longtemps. En effet, Plus votre linge mouillé reste longtemps dans la machine après la fin du cycle, plus il sentira le renfermé. En outre, il est fortement recommandé de l’étendre immédiatement après la fermeture de la machine. Dans le cas où vous ne pouvez pas, pensez à la fonction « départ différé » si votre lave-linge en dispose. D’autre part, vous pouvez également veiller à laisser votre machine ouverte en attendant de pouvoir l’étendre.