Découvrez tout ce qui va changer concernant votre argent en août !

Attention, il faut se préparer à divers changements pour cette deuxième partie des vacances d’été !

Découvrez tout ce qui va changer concernant votre argent en août !

Ces changements vont probablement impacter vos finances à partir du mois d’août. Donc lisez l’article jusqu’à la fin pour les savoir tous.

Trois principales banques haussent leurs taux d’épargne !

Après le relèvement des taux d’épargne de Belfius début juillet, les trois autres grandes banques vont procéder à la même démarche le 1ᵉʳ août. KBC hausse le taux d’intérêt sur le compte d’épargne traditionnel à 0,9%. Les formules d’épargne Start2Save et Start2Save4 passent à 1,5 %. Pour ceux qui économisent à travers l’un de ces deux comptes, le montant maximum qui peut être mis de côté est de 500 € par mois. Par ailleurs, BNP Paribas Fortis augmente le taux d’intérêt sur le compte d’épargne régulier de 25 points de base à 0,5%. En outre, la banque offre un compte d’épargne Plus. Le taux d’intérêt applicable à ce compte est ramené de 1,25 % à 1,5 %. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 100 000 € dans ce compte.

Autres changements qui vont impacter vos finances en mois d’août, ING est la première grande banque à dépasser la barre des 2% pour l’une de ses caisses d’épargne. En revanche, le Compte d’épargne Tempo vous propose un taux de 2,25% à compter du mois d’août. À l’instar des packages Start2Save de KBC, vous pouvez économiser jusqu’à 500 euros. Dans le cas du compte d’épargne ordinaire d’ING, le taux d’intérêt est maintenant de 1,5 %. augmente également le taux de base du livret ING vert, du livret ING orange, du livret ING prime Lion et du dépositaire Lion ING. Dans le cas de ces comptes d’épargne réglementés, la rentabilité totale est de 0,7 %.

Les changements qui vont impacter vos finances du mois d’août !

 Sachez que  plus de certaines personnes auront droit à un remboursement pour les lentilles cornéennes. D’ailleurs, Frank Vandenbroucke (Vooruit), ministre de la Santé publique, a changé les conditions qu’un porteur doit respecter afin d’obtenir un remboursement (partiel) de ses lunettes. D’après l’INAMI, grâce à ce nouveau dispositif, 48000 personnes supplémentaires se verront rembourser une nouvelle paire de lunettes. Cela fait partie des changements qui impacteraient vos finances en août. 

La limite permettant de déterminer si une personne est admissible au remboursement de ses lunettes est réduite le 1ᵉʳ août. À compter de cette date, les porteurs de lunettes ayant une dioptrie de 7 seront admissibles. Pour le moment, cette limite est fixée à 7,75.

 

Écris par Laura Laura