Grand passionné des mathématiques ? Ce défi mettra sans aucun doute vos compétences à l’épreuve. Pour relever ce défi mathématique, il vous faudra visualiser l’équation, identifier l’erreur, puis déplacer une seule allumette pour réussir à la corriger. Notez le bien, vous n’avez le droit de déplacer qu’une seule allumette pour obtenir la bonne réponse.
L’équation mathématique à rectifier est la suivante : 8–3=3. Si vous êtes bon mathématicien, vous devriez déjà remarquer qu’elle n’est pas du tout correcte. Il vous faut donc la corriger en changeant de place une allumette. Tout au moins, pour commencer, il vous faut vous concentrer au maximum. Cela va vous permettre d’y voir plus clairement et trouver quelle allumette vous devez déplacer. Vous verrez, la réponse était en fait toute simple.
Les avantages d’un défi cérébral mathématique
Stimulant les compétences en résolution de problèmes, les défis mathématiques sont conçus pour développer des compétences fondamentales applicables à de nombreux domaines de la vie. Cela peut être au niveau professionnel, personnel ou encore social.
On sait également que le défi cérébral encourage la créativité. En effet, la résolution de problèmes mathématiques permet de stimuler la pensée créative en vous encourageant à explorer des méthodes non conventionnelles pour trouver des solutions.
Comme avantages, un test mathématique permet aussi d’améliorer les compétences en mathématiques. Effectivement, les défis mathématiques offrent la possibilité d’appliquer et de renforcer les compétences en mathématiques. Il approfondit ainsi la compréhension des concepts mathématiques et de leurs applications pratiques.
Encouragez la persévérance et la résilience en pratiquant les défis mathématiques. Certes, ils peuvent être intimidants et nécessitent de la persévérance et de la résilience pour trouver des solutions. Cependant, ils permettent en plus de développer la capacité à faire face aux défis.
Renforçant la confiance en soi, résoudre avec succès des problèmes mathématiques difficiles peut accroître votre confiance des gens en votre propre intelligence. Cela permet en plus de développer votre capacité à relever les défis.
En déplaçant une seule allumette, vous pouvez corriger l’équation et venir à bout du défi
Les casse-têtes impliquant des allumettes font partie des jeux cérébraux les plus populaires. Récemment, ce type d’énigme a connu un regain d’intérêt parmi de nombreux amateurs de défis cérébraux.
D’ailleurs, nous vous proposons ce fascinant défi mathématique que vous pouvez essayer tout de suite. Vous devez réfléchir attentivement et déterminer quelle allumette vous devez déplacer pour corriger l’équation du défi 8-3=3.
Tout au moins, essayez autant de fois que vous le souhaitez, mais gardez toujours à l’esprit que vous devez résoudre le défi le plus rapidement possible. Si, après plusieurs essais, vous n’arrivez toujours pas à trouver quelle allumette déplacer, ne vous inquiétez pas car nous vous donnerons la bonne réponse un peu plus bas dans l’article.
Comprendre le principe du défi mathématique pour pouvoir trouver la bonne équation
Pour rappel, un défi mathématique des allumettes constitue un casse-tête intrigant qui stimule la créativité et la réflexion. Le concept est très simple, il suffit de corriger l’équation en déplaçant une allumette.
Comme dans le défi du jour, les équations sont généralement représentées avec des allumettes qui forment des chiffres et des symboles opératoires. D’ailleurs, voici l’équation incorrecte que vous devez corriger : 8-3=3.
Ainsi, comme nous vous l’avons déjà précisé, le but du défi est de trouver quelle allumette déplacée pour obtenir une équation correcte. Pour cela, vous devez vous concentrer et faire preuve de méticulosité.
Quelques astuces pour pouvoir trouver la bonne réponse en peu de temps
C’est bon, vous êtes concentré ? Il faut maintenant étudier la question et identifier l’erreur. Voici cependant quelques options pour modifier l’équation mathématique en déplaçant une seule allumette :
- Vous pouvez transformer le premier chiffre 8 en un autre chiffre.
- Vous pouvez aussi opter pour la modification du deuxième chiffre 3 en un autre.
- Transformez le symbole opératoire – pour en obtenir un autre.
- Modifiez le chiffre du résultat 3 pour avoir un autre chiffre.
Alors, laquelle de ces options pensez-vous être la bonne ? En réalité, il peut y avoir plusieurs options de réponses également.
En effet, 8-3= 5 et 8-5=3.
Ce qui fait que vous auriez dû obtenir une réponse correcte en transformant l’une des deux derniers chiffres : 3. En déplaçant l’allumette en verticale du niveau supérieur, vous pouvez en effet transformer le 3 en 5.
Est-ce que vous avez compris ? D’ailleurs, avez-vous finalement trouvé la bonne réponse ?