Défi mathématique des allumettes : Vous n’avez que 60 secondes pour trouver la solution et intégrer le club des génies !

Peu de gens ont pu trouver la solution à ce défi mathématique. En serez-vous capable ? Testez vos capacités.

Défi mathématique des allumettes  Vous n'avez que 60 secondes pour trouver la solution et intégrer le club des génies !

Seuls les génies ont pu trouver la solution à ce défi mathématique des allumettes. En faites-vous partie ? Testez vos capacités.

publicité

Peut-être que vous êtes un génie des mathématiques, mais que vous l’ignorez ? Ce défi avec des allumettes vous permettra de le savoir. Selon les statistiques, seulement une personne sur 100 est capable de trouver la solution. Est-ce votre cas ? C’est ce qu’on va voir !

publicité

Un défi très casse-tête

C’est un défi qui nécessite une concentration totale. Donc, avant de se lancer, respirez profondément, puis réfléchissez au problème. En fait, le but dans ce défi mathématique est d’apporter une petite modification à cette équation contenant des allumettes pour qu’elle devienne correcte. Pour tout mettre en ordre, il suffit de déplacer une seule allumette.

publicité

Résoudre l’équation avec l’approche systématique

Il y a plusieurs solutions à prendre pour résoudre ce défi mathématique des allumettes. La première c’est l’approche mathématique. Pour ce faire, nous devons d’abord examiner un par un les chiffres tout en pensant à la manière dont on peut modifier l’équation en déplaçant une allumette.

publicité

Par exemple, si vous prenez le chiffre 1, vous pourrez déplacer une allumette pour créer un 7. Vous pouvez notamment utiliser cette même méthode avec les autres chiffres et aussi pour chaque opérateur. N’oubliez pas tout simplement qu’il ne faut déplacer qu’une seule allumette.

publicité

La pensée latérale, une autre résolution

Outre l’approche mathématique, vous pouvez aussi utiliser la pensée latérale pour résoudre ce défi mathématique des allumettes.

publicité

Cette technique consiste à trouver d’autres solutions qui pourraient rendre correcte cette équation. En effet, au lieu de se pencher uniquement vers les chiffres, pourquoi ne pas analyser les opérateurs ? Qui sait, peut-être c’est de cette façon que vous pouvez résoudre le problème en moins d’une heure et rejoindre le clan des génies. D’autant plus que la pensée latérale mène souvent à des solutions créatives et inattendues.

publicité

La solution de ce défi mathématique des allumettes

Vous n’avez toujours pas trouvé la réponse exacte même en utilisant la pensée latérale ? Eh bien, la voici la solution qui permet à cette équation de devenir correcte. En fait, il suffit de déplacer le chiffre 8 vers le chiffre 1 et le tour est joué ! De cette manière, il sera transformé en 7 et le chiffre 8 devient un 9.

publicité

C’est une solution qui prouve que parfois, il suffit de logique, de la créativité et de la pensée latérale pour résoudre les problèmes les plus difficiles. Ce type de défi nous aide également à surmonter des problèmes dans nos quotidiens et au travail.

Ainsi, si vous faites face à une situation assez compliquée dans votre vie, souvenez-vous du défi mathématique des allumettes et de la solution que vous avez prise pour le résoudre.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.